Handball Suisse • 27.08.2021
Jonathan Cibran (image) et Philippe Meillier ont été élus au comité régional de la région Romandie, mardi soir à Lausanne. Les deux nouveaux membres reprennent les postes laissés inoccupés, respectivement occupés ad-interim, depuis la saison passée.
Avec l’élection de Philippe Meillier au poste de président et de Jonathan Cibran comme vice-président, le comité régional remplit à nouveau les conditions fixées par la Fédération Suisse de Handball (FSH). Les clubs romands ont surtout permis à Alfred Ulli, président régional de longue date, de se retirer définitivement de cette fonction. Il a été chaleureusement remercié par l’assemblée générale réunie au Biopôle-Lausanne.
Ayant commencé le handball à Pfadi Winterthur, puis au Chenois Genève Handball et Grasshopper Zurich, Philippe Meillier s’est reconverti comme entraîneur et arbitre. Il a collaboré à différents projets handballistiques à l’étranger et souhaite, de part sa neutralité en Romandie, devenir l’interlocuteur principal des clubs.
Jonathan Cibran a évolué aux clubs de Lausanne et d’Etoy, tant comme joueur qu’en tant qu’entraîneur et membre de comité. Avec ses expériences comme organisateur de camps d’entraînement et événements régionaux (Swiss Handball Cup, Handball-vous Suisse), il souhaite apporter un souffle nouveau au niveau du comité régional.
Outre l’élection du nouveau comité, l’assemblée a discuté le maintien de la sélection régionale masculine et présentera, dans les semaines à venir, le projet adopté à la fédération.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch