Handball Suisse • 14.01.2021
La prolongation des restrictions dans le domaine du sport, annoncée par le Conseil fédéral ce mercredi, a des répercussions sur une possible reprise du championnat.
Les programmes des matchs établis par l'organe de coordination des compétitions et les clubs au mois de décembre se basent sur une reprise en février. Or, le Conseil fédéral a annoncé ce mercredi la prolongation des restrictions, notamment la fermeture des installations sportives. Ainsi et selon le scénario qui avait été envisagé auparavant, les matchs seront reportés à une date ultérieure.
Les responsables des compétitions régulières et des activités du handball des enfants s'approcheront des clubs d'ici mi-février pour les informer si et sous quelle forme le championnat, les tournois et la Coupe suisse pourront reprendre ou non.
Entraînements possibles jusqu'à moins de 16 ans
Le sport d'élite ne subit pas de modification, les ligues féminine SPL1 et masculine LNA continuent leur programme. De plus, les restrictions nationales prévoient une exception pour les catégories juniors. C'est pourquoi la FSH rappelle aux clubs de maintenir ou reprendre leurs activités de handball qui s'adressent aux enfants et adolescents de moins de 16 ans.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch