SPAR Premium League • 18.05.2021
Le LK Zug remporte la première rencontre de la série finale de playoffs de la SPAR Premium League 1 face au LC Brühl. Dans un match intense et disputé, la décision est intervenue au terme d'une prolongation.
La nervosité est palpable des deux côtés au début de la première finale 2020/21, avec un léger avantage pour Brühl qui mènent 3-1 à la 8e minute. Après avoir eu de la peine à démarrer, les Zougoises reprennent confiance et marquent huit buts en autant de minutes et creusent l'écart à 3 points (9-6). Un avantage dont profite le LK Zug jusqu'à la mi-temps, même si le LC Brühl parvient à se rapprocher de plus en plus.
Cette tendance se poursuit durant la seconde partie du match, Brühl étant plus vif et plus agressif en défense que durant les 30 premières minutes. C'est la clé pour prendre le match en main, le LCB mène 18-17 à la 37e minute et se montre plus malin dans cette phase du jeu. A cinq minutes de la fin, les Zougoises court après le score (22-25) avant de se ressaisir et arracher le nul durant la dernière minute. Charlotte Kähr et Svenja Spieler marquent pour Zoug et provoquent les prolongations.
Prolongations
Les Zougoises gardent l'élan du crunch-time réglementaire et s'envolent à 27-25 (63e minute). Même si les trois joueuses clé de Brühl - Gutkowska, Brunner et Pavic - égalisent jusqu'à la 69e minute (28-28), la minute décisive et la victoire sont du côté de Zoug, mené par Spieler et Estermann.
La Suite
Le deuxième match aura lieu vendredi, 21 mai, dès 20h30 et à nouveau à la AXA Arena à Winterthur. La rencontre peut être suivie en direct sur rts.ch/sport et SRF info.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch