Handball Suisse • 01.12.2021
Lors du Parlement du sport qui se tient chaque année, les fédérations sportives nationales ont approuvé un nouveau statut éthique. En outre, la Société du Sport-Toto injecte plus d’argent que jamais dans le sport suisse.
Lors de la 25e assemblée du Parlement du sport, les délégués des fédérations membres de Swiss Olympic ont approuvé le nouveau statut éthique du sport suisse. Le sport suisse renforce ainsi ses efforts pour un sport juste et sûr et se dote d’une base uniforme et justiciable pour les principes éthiques dans le sport. A partir du 1er janvier 2022, la fondation Antidoping Suisse changera de nom pour devenir Swiss Sport Integrity et élargira son champ d’activité à la réception et à la poursuite des violations de l’éthique. «Avec Swiss Sport Integrity, le sport suisse disposera dès l’année prochaine d’un point de contact indépendant et sûr, capable de détecter et d’éliminer rapidement les infractions au dopage et à l’éthique, ainsi que d’autres irrégularités», a déclaré Jürg Stahl, président de Swiss Olympic. Swiss Sport Integrity sera dirigé par l’avocat zurichois Ueli Kurmann en tant que président et par Ernst König en tant que directeur.
Lors du Parlement du sport, Swiss Olympic a également pu recevoir les fonds avec lesquels la Société du Sport-Toto (SST) soutient le sport suisse. Bernhard Koch, président de la SST, a remis le chèque d’un montant de 48'085'719 francs à Jürg Stahl (photo). Le montant de cette année dépasse de plus de deux millions de francs les contributions de soutien de l’année dernière. «La contribution des paris sportifs au volume total des paris en Suisse est en hausse depuis un certain temps. Le chèque de cette année en témoigne également», a déclaré Bernard Koch.
Au nom du sport suisse, Jürg Stahl a remercié chaleureusement la Société du Sport-Toto pour ses précieux fonds de soutien, qui proviennent des bénéfices nets des deux sociétés de loterie Swisslos et Loterie Romande: «La Société du Sport-Toto et les sociétés de loterie sont des partenaires extrêmement fiables pour Swiss Olympic et les fédérations. Leur soutien financier a un impact très important sur l’ensemble du sport suisse.»
En tant que fédération membre de Swiss Olympic, le handball suisse bénéficie également des fonds de la Société du Sport-Toto.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch