Handball Suisse • 22.10.2021
Ce vendredi 22 octobre, la Fédération Suisse de Handball (FSH) a informé les clubs et organisations de handball de la procédure détaillée concernant la phase 2 du programme de stabilisation 2021.
La Confédération a alloué un montant de 150 millions de francs pour soutenir le sport suisse afin d’amortir les éventuels déficits dus à la pandémie du Covid-19. Dans la seconde phase, un total de presque 946'000 francs est disponible pour le handball d’amateurs et d’élite en Suisse. En principe, la phase 2 doit être comprise comme la conclusion provisoire du programme de stabilisation 2021.
De manière générale, toute organisation de handball qui a subi des dommages à la suite de la pandémie du COVID-19 peut présenter une demande de contribution. La phase 2 couvre les dommages subis du 1er janvier 2021 au 31 août 2021. La fédération souligne en outre que le programme de stabilisation sert en première ligne à maintenir les structures sportives existantes en Suisse et que, en fonction du montant de toutes les demandes de contributions, une priorisation doit être faite par la FSH.
La procédure pour les demandes de contributions est décrite en détail dans les documents envoyés. Pour la FSH, il est extrêmement important que les déclarations soient faites correctement et honnêtement. La crédibilité auprès de la politique et la société ne doit être compromise en aucun cas.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch