Les Suissesses M17 victorieuses face à l'Autriche à l'EHF EURO

05.08.2021

U17 Juniorinnen Jubeln Über Den Sieg Gegen Österreich

L’équipe suisse M17 féminine a remporté son premier match face à l’Autriche lors de l’EHF EURO au Monténégro sur le score sans appel de 35-24 (17-11). Le deuxième défi les attend ce vendredi déjà: Elles affronteront le Danemark à 20h.

Les jeunes Suissesses ont mis le turbo dès le début du match contre l’Autriche et menèrent de 12-4 après 18 minutes. La sélection de la FSH montra une multitude de variantes en mettant la défense autrichienne devant des difficultés considérables. De plus, la gardienne suisse Claire Hartz arrêta plusieurs tirs durant la première phase. Malgré cela, les Autrichiennes trouvèrent leur emprise sur le match, aidées par une légère baisse de régime et quelques imprécisions de la part de la sélection suisse. L’écart à la mi-temps ne fut ‘que’ de six buts (17-11).

La seconde mi-temps se présenta plus équilibrée, grâce notamment au changement de défense de l’Autriche qui misa avec succès sur un jeu offensif. Après un certain temps d’adaptation, la sélection de la FSH parvint néanmoins à accélérer le jeu et à creuser l’écart. Sev Albrecht, meilleure scoreuse avec dix buts, et ses coéquipières transformèrent le score de 24-19 en 35-24 en l’espace d’un quart d’heure. Une victoire nette que les joueuses de l’entraîneur Jürgen Fleischmann ont obtenu grâce à une performance collective solide – au total, neuf actrices ont réussi à marquer.

Lors du second match de l’Euro, la Suisse affrontera le Danemark ce vendredi dès 20h. Surprise du premier jour du tournoi, le Danemark a perdu son match d’ouverture face au Monténégro sur le score de 18-25 (12-12).

Claire Hartz Jubelt Gegen Österreich

Statistiques

Autriche – Suisse 24:35 (11:17)
Verde Complex, Podgorica (MNE) – 30 spectateurs – Ar. Hannes/Hannes (GER).
Sanctions: 6x 2 minutes contre l'Autriche; 5x 2 minutes contre la Suisse.
Suisse: Hartz/Kanoute/Huber; Bächtiger (4), Müller, Schürmann, Coker (1), Emmenegger (2), Erni, Zaetta (2), Snedkerud (3), Meier, Bucher (6/5), Riner (4), Mosimann (3), Albrecht (10/2).

Vendredi, 6 août, 20h
Suisse – Danemark

Dimanche, 8 août, 18h
Monténégro – Suisse

Tous les matchs sont retransmis en direct sur ehfTV.com.

Mode: Les deux meilleures équipes de chaque groupe du tour préliminaire se qualifient pour le tour principal et joueront pour un classement parmi le top 8. Les autres équipes continuent le tournoi dans le tour intermédiaire et déterminent le classement du 9e au 16e rang.

Überschrift

Source: Marco Ellenberger

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page