Quickline Handball League • 20.05.2021
Wacker Thun remporte le quatrième match de la série best-of-5 face à HC Kriens-Luzern de manière inattendue (32-25, 17-13) et provoque un cinquième et dernier match décisif. Les Kadetten Schaffhausen (26-17 à Berne) et le HSC Suhr Aarau (27-26 à Winterthur face à St. Otmar) se sont quant à eux qualifiés pour les demi-finales de la Quickline Handball League.
Lors du quatrième match entre Wacker Thun et HC Kriens-Luzern, les Bernois sont plus combattifs, plus physiques, plus émotifs malgré plusieurs absences. Certes, les Lucernois mènent 3-0 après les premières minutes, mais leur élan s'arrête là. Wacker se bat et obtient de plus en plus d'avantages; à la mi-temps, les hôtes mènent 17-13. Durant la seconde mi-temps, Thoune ne lâche rien et s'impose facilement. Avec Marc Winkler en puissance (17 arrêts), l'équipe de l'entraîneur Martin Rubin augmente continuellement l'écart, d'autant plus que Kriens-Luzern n'est plus en état de montrer une réaction. Lucas Linder (10/6) et Lukas von Deschwanden (7) sortent du lot d'une performance collective solide.
Le cinquième match de la série des quarts de finale aura lieu samedi à 17h15 à la Stadthalle de Sursee et sera retransmis en direct sur SRF zwei.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch