Winterthour et Schaffhouse qualifiés pour les finales de la Quickline Handball League

Quickline Handball League  •  02.06.2021

Awa Handcupfinal2021krienskadetten (27)

Pfadi Winterthur et Kadetten Schaffhausen se sont qualifiés pour la série finale des play-off de la Quickline Handball League. Les deux équipes se sont imposées dans leur troisième match de la série best-of-5 face à leurs adversaires, le HSC Suhr Aarau et le HC Kriens-Luzern.

PFA - HSC

-
( - )

Après une deuxième rencontre tumultueuse, les acteurs présents sur le terrain se sont souvenus de leur capacités handballistiques et montrent un match intense et intéressant avec beaucoup de buts inscrits des deux côtés. Aucune des deux équipes ne parvient cependant à se démarquer suffisamment pour prendre de l'avance. Si Winterthur mène à la mi-temps, c'est sans réelle réserve. 

La deuxième partie du match se poursuit selon un schéma semblable: Pfadi parvient certes à prendre deux longueurs d'avance, mais Suhr Aarau revient à la charge dès la 44e minute et mène même avec 27-26. Un danger qui semble mobiliser des forces supplémentaires parmi les joueurs de Winterthour qui imposent leur jeu jusqu'à la 56e minute et 30-27.

La suite

Avec cette défaite, la saison est terminée pour le HSC Suhr Aarau. De son côté, Pfadi Winterthur accueillera les Kadetten Schaffhausen dans la série finale des play-offs. La date du premier match n'est pas encore définitive en raison de la fin prématurée des demi-finales, elle sera déterminée en accord avec les clubs, la fédération et les chaînes télévisées. En revanche, le lieu de la première finale est d'ores et déjà fixé: le match aura lieu à la AXA Arena à Winterthur.

KAD - HCK

-
( - )

Kriens-Luzern devait remporter cette troisième demi-finale pour pouvoir poursuivre la série; l'équipe de Suisse centrale commence le match de manière très engagée (3-1 à la 4e minute). Trois buts consécutifs des Kadetten leur offrent une première avance durant ce match. Par la suite, les deux équipes adverses s'affrontent d'égal à égal. Le résultat de la mi-temps reflète très justement cette équilibre des forces.

Durant la seconde période, Schaffhouse augmente le rythme et obtient une avance de trois points 19-16 (39e minute). Mais jusqu'à la 49e minute, les visiteurs parviennent à nouveau à égaliser. Durant cette phase décisive, tout indique une victoire des Lucernois, puisque Levin Wanner marque le 27-26 à douze secondes de la fin du match. Le but de Luka Maros sur le coup de la sirène permet à Schaffhouse de disputer les prolongations.

Durant la première prolongation, Kriens-Luzern aurait pu finaliser et obtenir la victoire méritée: après 4 minutes, l'équipe mène 30-28, mais laisse revenir les Kadetten durant les 130 secondes restantes. La seconde prolongation permet finalement à Schaffhouse de prendre une, puis deux longueurs d'avance, synonyme de victoire finale. Une victoire chanceuse mais qui, au vue des deux premières rencontres, conforte la qualification des Kadetten Schaffhausen pour les finales de QHL.

Source: Matthias Schlageter / Bild: Alexander Wagner

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page