Quickline Handball League • 24.06.2022
Victor Pelechenko, arrière gauche de 23 ans et Jordan Bonilauri, pivot de 30 ans, s'engagent avec le CS Chênois Genève pour la saison à venir. Ils arrivent tous deux du SCO d’Angers, évoluant en Proligue (D2 française). A cela s'ajoutent plusieurs joueurs romands qui viendront renforcer l'effectif de l'équipe genevoise.
Avec ses 174 matchs de Starligue, Jordan Bonilauri viendra apporter toute son expérience et son gabarit (2,13m, 114 kg) à un groupe relativement jeune du CS Chênois. Passé par le Fénix Toulouse, La Rioja (LigaAsobal) et Angers, il a été séduit par le projet du Chênois Genève et par le discours d'entraîneur Juan Basmalis Gomez. «C’est un joueur expérimenté qui a déjà montré ses qualités. Son gabarit va nous permettre d’avoir de larges choix tactiques et c’est un joueur qui travaille très bien pour l’équipe», explique celui-ci.
Victor Pelechenko a été formé au HBC Nantes et est capable d’évoluer sur le poste d’arrière et de demi centre (1,90m, 89kg). Son tir extérieur ainsi que sa vivacité serons des alternatives supplémentaires pour aider l’équipe à jouer les premiers rôles en LNB.
«Je suis très content de pouvoir compter sur Victor et Jordan pour la suite du projet, deux joueurs qui vont apporter stabilité et force dans le centre de la défense», se réjouit encore Juan Basmalis Gomez. «La fait d’avoir joué ensemble l’année dernière doit nous apporter une réelle plus-value dès la préparation.»
Appui de la «jeunesse romande»
Avant l'annonce de l'engagement des deux joueurs d'Angers, le club romand avait annoncé l'intégration de quatre autres joueurs dans l'équipe première: Anthony Martinez, Joël Purro, Maxime Morzier et Laurent Veiga.
Le premier a effectué ses débuts en Quickline Handball League contre St Otmar St Gall, Anthony Martinez formera un trio avec Steeven Panchaud et Bastien Soullier. Il jouera également avec Chênois II en 2ème Ligue.
Joël Purro fera son retour à Chênois. Après une belle saison en H1 à Nyon où il a pu s’exprimer et engranger du temps de jeu, il viendra faire la paire avec le TopScorer La Mobilière de la saison passée en QHL, Stéphane Chardon.
Élément important de l’Académie et formé à Corsier,Maxime Morzier intègrera pleinement l’équipe LNB. Il sera également sur le collectif de la 1ère Ligue du HBC Nyon.
Enfin, Laurent Veiga arrivera de La West où il a effectué toutes ses classes. Il sera en parallèle de la LNB avec les M19 de Wacker Thun.
Simon Aaschbacher, Team Manager: «Nous sommes particulièrement satisfaits que des jeunes formés dans la région puissent intégrer la 'locomotive', car cela représente des pierres importantes en plus pour notre pyramide de performance et crédibilise notre stratégie.»
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch