SPAR Premium League • 28.02.2022
DHB Rotweiss Thun annonce le transfert de Camille Le Men, meilleure buteuse du club US Yverdon actuellement engagé en 1ère ligue. La Française renforcera Rotweiss Thun à partir de cet été.
Camille Le Men, 28 ans, est originaire de France et vit depuis quelques années dans le canton de Neuchâtel. Elle a commencé sa carrière de handball suisse en 2017 au SG Yverdon&Crissier. L'US Yverdon est encore aujourd'hui son club de base, avec lequel elle participe actuellement au tour final de 1ère ligue féminine. L'arrière affiche un taux de réussite impressionnant depuis les trois dernières saisons, avec une moyenne de 8,9, respectivement 10,8 et actuellement 8,5 buts par match.
Camille Le Men: «Je suis très heureuse de rejoindre l'équipe SPL1 de Thoune. La bonne ambiance et l'entraînement exigeant des joueuses de Thoune, que j'ai déjà eu l'occasion de suivre avec l'équipe, m'ont absolument convaincu. Je me réjouis déjà de faire partie de l'équipe.»
«A 28 ans, Camille apportera à notre équipe l'expérience et la routine dont nous avons besoin pour la saison à venir. Elle est extrêmement ambitieuse et peut être utilisée tant offensivement que défensivement», a déclaré l'entraîneur en chef Jakub Szymanski à propos de Camille Le Men.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch