Quickline Handball League • 17.01.2022
Le joueur de l'équipe nationale Dimitrij Küttel (27) changera de club cet été: Actuellement engagé aux Kadetten Schaffhausen, il rejoindra le HC Kriens-Luzern.
Après Andy Schmid, le HC Kriens-Luzern signe avec un deuxième joueur national. Dimitrij Küttel, actuellement chez les Kadetten Schaffhausen, rejoindra le club de Suisse centrale dès cet été avec un contrat de trois ans.
Dimitrij Küttel quant à son départ des Kadetten: «J'ai passé de bons moments chez les Kadetten, depuis le début chez les Espoirs jusqu'à aujourd'hui. Je tiens à remercier tout particulièrement les fans, par lesquels je me suis toujours senti porté et soutenu. Maintenant, j'ai senti que j'avais besoin de changement. Aussi bien sur le plan personnel que sur le plan du handball.»
Chez Kriens-Luzern, on se réjouit de l'arrivée de Küttel. Le CEO Nick Christen déclare: «Dimitrij s'intègre parfaitement à notre équipe avec son style - sportivement et humainement.» L'entraîneur Goran Perkovac ressent lui aussi une certaine joie à l'annonce de cette nouvelle recrue: «Que ce soit à l'entraînement ou en compétition, Dimitrij veut toujours gagner et poursuit ses objectifs avec une discipline admirable.» Outre une bonne technique, il dispose d'un excellent tir, poursuit l'entraîneur en chef du HCKL.
À l'âge de 18 ans, le gaucher a quitté le HSC Suhr-Aarau pour Schaffhouse et a réussi à intégrer la première équipe du multiple champion suisse et actuel leader de la Quickline Handball League en passant par les Kadetten Espoirs. Jusqu'à présent, l'arrière de 1,92 m a disputé 208 matchs de championnat pour les Kadetten et a marqué près de 500 buts. Avec l'équipe nationale, l'arrière au tir puissant compte actuellement 63 sélections et 137 buts. Durant une décennie, le natif d'Aarau a remporté cinq championnats suisses et trois coupes avec Schaffhouse: «Nous avons remporté de nombreux titres et je me suis fait beaucoup d'amis ici à Schaffhouse», déclare Dimitrij Küttel avec reconnaissance. A partir de l'été, il partira pour Lucerne, où le jeune homme de 27 ans veut également terminer son master en économie de la santé.
Récemment, Dimitrij Küttel a remportée sa plus grande victoire personnelle dans sa lutte contre le cancer. Il y a un an, à Nouvel-An, on lui a diagnostiqué un cancer des ganglions lymphatiques. Après une thérapie réussie, le capitaine des Kadetten a fêté son retour sur le terrain le 16 septembre 2021 lors du match à domicile contre GC Amicitia.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch