«Un rêve d’enfant» - Kerstin Kündig jouera au Danemark à partir de l’été

Equipe Nationale Femmes  •  27.04.2022

Kerstin Kündig wechselt nach Dänemark

L’internationale suisse Kerstin Kündig (28 ans) poursuit sa carrière au Danemark. Elle a signé un contrat de deux ans avec le club Viborg HK, triple vainqueur de la Ligue des Champions et quatorze fois champion du Danemark.

Kerstin Kündig passe de la Bundesliga allemande à la plus haute ligue danoise de handball. Après deux années passées au Thüringer HC, Kündig se dirige vers le nord à la fin de la saison et rejoint Viborg HK pour les deux prochaines années.

Dans un communiqué de presse, Kündig déclare à propos de son transfert: «C’est un rêve d’enfant qui se réalise. La ligue danoise est l’une des meilleures au monde. Et le fait que Viborg HK me donne une chance me rend très heureuse.»

La Zurichoise de 28 ans explique que le Danemark a toujours eu une influence sur sa carrière. «Avec Jesper Holmris ou actuellement Martin Albertsen, j’ai eu plusieurs entraîneurs danois. Tous deux m’ont encouragée à venir au Danemark parce que mon style de jeu s’y prête et que Martin lui-même a passé de bons moments à Viborg. C’est pourquoi j’ai commencé à apprendre le danois il y a quelques mois déjà, afin de me préparer au mieux. Je suis très impatiente de découvrir la culture danoise, d’apprendre encore mieux la langue et, bien sûr, les joueuses et le club.»

L’équipe de Viborg HK se réjouit également de l’arrivée de l’internationale suisse. L’entraîneur Jakob Vestergaard constate: «Nous recevons une joueuse expérimentée qui peut évoluer aux deux extrémités du terrain. Son jeu d’attaque est très fort, mais c’est aussi une bonne joueuse de défense. Elle a le handball dans le sang. Cela signifie qu’elle prend de bonnes décisions même dans les situations difficiles.»

Kündig, l’une des leaders de l’équipe nationale suisse, poursuit donc sa carrière au Danemark. La Zurichoise a commencé le handball à Pfäffikon-Fehraltdorf. A 16 ans, elle jouait déjà pour Yellow Winterthur dans la plus haute division suisse. En 2014, elle a rejoint de LC Brühl Handball. En Suisse orientale, elle a remporté deux titres des championnes suisses et a réussi le double Coupe et Supercup à deux reprises. Elle a pris la prochaine étape à l’été 2020 avec son transfert en Bundesliga chez le Thüringer HC. En 2017, 2020 et 2021, Kündig a en outre été élue meilleure joueuse suisse lors de Swiss Handball Awards.

Source: Raphael Bischof (Text), Adrian Ehrbar (Foto), Muriel Fiechter Oberholzer (Übersetzung)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page