International • 24.10.2022
Le SC Magdeburg, avec les deux Suisses Nikola Portner et Lucas Meister, remporte le Superglobe IHF en Arabie Saoudite face au FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des Champions, et défend ainsi son titre de l'année dernière.
L'année dernière, les deux équipes s'étaient déjà affrontées en finale du championnat du monde des clubs, avec une meilleure issue pour l'actuel champion d'Allemagne. Et en 2022, le SC Magdeburg a également remporté la victoire. «Les clés de la défense du titre ont été aujourd'hui une défense incroyablement massive et un Nikola Portner dans les buts, qui a déjà réalisé dix arrêts dans les 30 premières minutes», déclare le SC Magdeburg sur son site internet. Tout au long du match, l'équipe allemande domine, menant parfois de six buts. Mais vers la fin, le FC Barcelone entame une course-poursuite et obtient, grâce à un penalty, le score de 35 à 35 à cinq secondes du coup de sifflet final, ce qui ouvre la voie aux prolongations.
Les choses s'enchaînent alors. À 40:39, Hampus Wanne affronte Nikola Portner dans un duel de penalty. Le gardien suisse réalise une parade spectaculaire sur le lancer de l'ailier barcelonais et assure ainsi au SC Magdeburg son deuxième titre consécutif.
Le SC Magdeburg s'était déjà imposé contre le Sydney University HC (41:23) et contre le Khaleej Club Saihat d'Arabie Saoudite (35:29) lors de la phase de groupes du Championnat du monde des clubs. Les champions allemands en titre ont également maîtrisé sans problème la demi-finale contre Al-Ahly d'Egypte (36:28). Avec cette victoire, ils rapportent le titre IHF Superglobe pour la cinquième fois en Allemagne.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch