Handball Suisse • 03.11.2022
Même si le risque de pénurie d'énergie est actuellement bas, l'association faîtière du sport suisse Swiss Olympic lance un appel à toutes les organisations sportives pour entreprendre des économies en ce sens. Des mesures concrètes ainsi qu'une réflexion générale autour du développement durable du sport sont ainsi nécessaires.
Swiss Olympic a élaboré une infographie présentant différentes recommandations et possibilités d’économies d’énergie aux fédérations sportives suisses et leurs clubs membres. Les quelque 18’000 clubs de sport, qui rassemblent plus de deux millions de membres actifs, sont ainsi appelés à économiser l’énergie en appliquant les conseils figurant dans cette infographie.
Il est par exemple recommandé aux clubs d’optimiser les horaires d’entraînement et l’occupation des installations sportives, de recourir au covoiturage pour les trajets jusqu’aux sites de compétition et d’informer les exploitants de leur installation sportive sur les économies d’énergie possibles. Grâce à ces différentes mesures, le sport suisse contribuera à atténuer le risque de pénurie d’énergie durant l’hiver à venir et à renforcer le développement durable dans son domaine.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch