Mobilière Handball Cup: Les Kadetten battent Winterthur et seront opposés à Chênois

Handball Suisse  •  23.12.2022

Die Kadetten jubeln über Viertelfinal-Einzug

Du suspense jusqu'au bout peu avant les fêtes de Noël: Jeudi soir ont eu lieu les dernières rencontres des huitièmes de finale de la Mobilière Handball Cup, le tirage au sort des quarts de finale s'est déroulé vendredi à midi.

Tirage au sort des quarts de finale

Vendredi midi, les quarts de finale de la Mobilière Handball Cup masculine ont été tirés au sort au bureau de la FSH à Olten. Huit clubs se battent encore pour le titre: six clubs de QHL, le CS Chênois Genève de LNB et le SG Fides de H1. Les duels suivants ont été tirés au sort:

  • HC Kriens Lucerne - BSV Berne
  • SG Fides/St.Otmar - GC Amicitia Zurich
  • CS Chênois Genève Handball - Kadetten Schaffhausen
  • HSC Suhr Aarau - HSC Kreuzlingen

Les quarts de finale doivent être joués avant le samedi 4 février. La programmation exacte des matches suivra dans les prochains jours. Les personnes qui souhaitent revoir le tirage au sort en re-live peuvent le faire sur le canal Instagram de la FSH.

+++ LES 1/8 DE FINALE +++

Kadetten - Pfadi 32:30

Les Kadetten Schaffhausen et les Pfadi Winterthur se rencontrent le plus tôt possible dans la compétition de coupe de cette année. Pour leur première apparition dans la Mobilière Handball Cup 2022/23, les Schaffhousois reçoivent en huitième de finale leur éternel concurrent de la ville d'Eulach à la BBC Arena.

Pfadi prend l'avantage dès la première minute grâce à Aleksander Radovanovic. CAprès avoir été menés 0:1, les Kadetten se détachent 9:4, mais Pfadi parvient à égaliser 12:12. Le match oscille avant que Donat Bartok ne donne l'avantage à ses couleurs à la pause 17:15 grâce à deux buts consécutifs. Au retour des vestiaires, l'équipe locale en remet une couche et se crée un matelas de 20:15. Les Winterthurois ne pourront plus jamais combler cette hypothèque. Le finaliste de l'année dernière est donc éliminé en huitième de finale.

Espoirs - HCKL 33:39

Jeudi, la BBC Arena a accueilli également un deuxième huitième de finale de la Coupe. Dès 18 heures, les Espoirs de la LNB défient l'actuel leader de la QHL, le HC Kriens-Lucerne. Les joueurs de Suisse centrale assument leur rôle de favoris et s'imposent 39:33 grâce à sept buts de Dimitrij Küttel, On Langenick et Tim Rellstab et se qualifient pour les quarts de finale.

Otmar - GCA 30:33

Le GC Amicita Zurich peut continuer à rêver de la défense de son titre. Les Zurichois se sont rendus jeudi en Suisse orientale et, grâce à une accélération du rythme dans les 20 dernières minutes contre le TSV St-Otmar St-Gall, ils se qualifient finalement pour les quarts de finale en s'imposant 33:30.

Kreuzlingen - Wacker 38:35 (a.p.)

Mercredi déjà, les clubs de QHL HSC Kreuzlingen et Wacker Thoune étaient opposés. Les Thurgoviens ont vaincu les Bernois de l'Oberland après prolongation. Lukas von Deschwanden parvient certes à égaliser 33:33 à la dernière seconde et à faire en sorte qu'il y ait une prolongation. Mais la lanterne rouge de la QHL reste cool et parvient tout de même à se qualifier pour les quarts de finale.

Victoires sans équivoque pour le HSC et le BSV

Le HSC Suhr Aarau n'a pas fait de cadeau lors de son match chez le club de LNB Handball Stäfa. Grâce à une performance défensive concentrée, les favoris ont remporté une victoire sans encombre 28:19. Le BSV Bern a également fêté une victoire sans encombre chez Borba Luzern de M2.

Fides et Chênois en quart de finale

Outre les six équipes de la QHL, deux équipes de niveau inférieur se trouvent également en quart de finale de la Mobilière Handball Cup de cette année. C'est surtout la performance du SG Fides / Otmar St-Gall de M1 qui fait parler d'elle. Les courageux joueurs de Suisse orientale ont éliminé le club de LNB Handball Emmen à Saint-Gall par 35:28 et se retrouvent de manière sensationnelle parmi les huit derniers. Les amateurs peuvent désormais espérer un tirage au sort exceptionnel. 

En outre, un club romand est également représenté en quarts de finale. Le CS Chênois Genève, relégué l'an dernier de la Quickline Handball League, a fait ses devoirs dans le pays d'Appenzell et, malgré un retard de 9:13 à la pause, a finalement tenu en échec le TV Appenzell de M1 par 30:27.

Source: Raphael Bischof (Text) / Alexander Wagner (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page