Après l'exclusion de la Russie, la suite de la qualification à l'Euro 2022 pour la Suisse

Equipe Nationale Femmes  •  04.03.2022

Xenia Hodel im Spiel gegen Litauen

La Fédération européenne de Handball (EHF) a annoncé vendredi la suite du groupe de qualification 1 à l’Euro dont font partie la Suisse et la Russie.

Lundi soir et en réaction aux attaques militaires de la Russie menées contre l’Ukraine, l’EHF avait exclu l’ensemble des équipes nationales et clubs russes et biélorusses des compétitions internationales en cours. Quatre jours plus tard, elle a décidé comment les compétitions en cours allaient se poursuivre dans cette nouvelle situation. L'EHF a notamment décidé la démarche suivante pour le groupe de qualification 1 à l'Euro qui compte la Russie, la Pologne, la Lituanie et la Suisse:

  • L'ensemble des matchs encore ouverts de l'équipe russe sera comptabilisé comme victoire 10:0 pour l'adversaire.
  • Si à la fin de la campagne de qualification, la Russie devait toujours se trouver au 2e rang du groupe qui lui permettrait d'accéder au tour final de l'Euro 2022, la nation classée au 3e rang serait repêchée à sa place.

Étant donné que la Suisse a remporté le duel contre la Lituanie jeudi soir sur le score de 36:30, le match retour ce dimanche à Gümligen (BE) lui permettrait une qualification en cas de victoire ou de match nul. Dans ce cas, la Lituanie n'aurait plus de chances de se qualifier.

Dans le groupe de qualification 3 comptant la Biélorussie, les mêmes mesures s'appliquent.

Source: Raphael Bischof (Text), Carolin Thevenin (Übersetzung)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page