Equipe Nationale Hommes • 03.01.2022
Après Jonas Schelker qui rejoint HSG Wetzlar, c’est au tour de Samuel Zehnder de quitter les Kadetten Schaffhausen en direction de la Bundesliga allemande. Zehnder rejoint le TBV Lemgo Lippe.
L’ailier gauche et actuellement meilleur buteur des Kadetten Schaffhausen a décidé de passer à l’étape suivante de sa carrière, dans laquelle il a toujours joué pour les Kadetten (trois saisons en première équipe et avant cela sept saisons dans diverses équipes juniors et chez les Espoirs).
Samuel Zehnder est diplômé de la Suisse Handball Academy et a déjà joué 28 fois en équipe nationale. Bien qu’il soit originaire de Wädenswil ZH, il fait déjà presque partie de l’inventaire des Kadetten.
C’est ainsi qu’il commente sa décision de quitter le club cet été : « Le passage en Bundesliga a toujours été pour moi un objectif sportif que je poursuis depuis que je joue au handball. Les Kadetten et la Suisse Handball Academy m’ont toujours encouragé et je suis très reconnaissant pour le soutien et la confiance de tout l’entourage. Pour ma 10e saison chez les Kadetten, je veux encore tout donner et apporter ma contribution pour que nous puissions fêter des succès sur le parquet national et international. »
Zehnder remplace l’Islandais Bjarki Már Elísson à Lemgo et signe un contrat jusqu’en 2024. Le Suisse parle de son nouveau club : « Le TBV Lemgo est un club très connu et familial, je me réjouis et je suis très impatient de faire mes premiers pas à l’étranger. » Il ajoute : « Les entretiens avec l’entraîneur Florian Kehrmann m’ont convaincu que le TBV est exactement le club qu’il me faut pour franchir les prochaines étapes de mon développement. Le fait que Flo ait lui-même joué au poste d’ailier est certainement un avantage, je peux certainement encore apprendre beaucoup de lui. Mais j’aime aussi la manière dont il encourage les jeunes joueurs et leur accorde parfois le droit à l’erreur.
Au TBV Lemgo Lippe, on se réjouit également de l’arrivée du Suisse. « Notre philosophie de jeu et notre jeu de vitesse donnent aux ailiers de nombreuses chances de marquer, on a d’ailleurs pu voir à quel point Bjarki en a profité après son départ de Berlin. Samuel est passé par les équipes nationales juniors suisses et s’est déjà établi dans l’équipe nationale A. À Schaffhouse, il se distingue par sa confiance en lui-même devant le but et sur le point de penalty. Nous sommes sûrs que son style de jeu convient parfaitement à notre système et qu’il s’adaptera rapidement à la Bundesliga », affirment Jörg Zereike, directeur du TBV, et l’entraîneur Florian Kehrmann. Tous deux sont convaincus des qualités de cet ailier gauche agile avec une grande force de saut, qui est d’ailleurs né à la date exceptionnelle du 29 février.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch