Max Gerbl rejoint Hanovre, le cinquième joueur suisse à passer en Bundesliga

Quickline Handball League  •  15.03.2022

Max Gerbl wechselt zur TSV Hannover-Burgdorf

Après Jonas Schelker, Samuel Zehnder, Manuel Zehnder et Leonard Grazioli, c'est au tour de Max Gerbl de tenter le saut de la Quickline Handball League en Bundesliga allemande dès la saison prochaine. Gerbl rejoint le TSV Hannover-Burgdorf.

Cet été, Max Gerbl quittera les Kadetten Schaffhausen pour la Bundesliga et rejoindra le TSV Hannover-Burgdorf où il vient de signer un contrat d'un an. L'ailier de 26 ans a rejoint les Kadetten en 2015 en provenance de Birsfelden et a mûri de joueur de LNB à joueur de l'équipe nationale suisse en passant par la première équipe schaffhousoise. Jusqu'à présent, il a disputé 161 matchs dans la plus haute ligue suisse et a marqué plus de 380 buts. Max Gerbl a été membre de la Suisse Handball Academy à Schaffhouse pendant des années et a également fait partie de l'académie des Füchse Berlin pendant une courte période dans ses jeunes années. À partir de cet été, l'international suisse formera avec la nouvelle recrue Marius Steinhauser le duo au poste d'ailier droit à Hanovre. 

Avec Gerbl, c'est un autre Suisse qui fait le saut en Bundesliga. Au cours des derniers mois, on avait déjà appris les départs de Jonas Schelker (Wetzlar), Samuel Zehnder (Lemgo), Manuel Zehnder (Erlangen) et Leonard Grazioli (Wetzlar). Avec Max Gerbl et Nikola Portner (transféré de Chambéry (FRA) à Magdebourg), six «nouveaux» Suisses joueront ainsi la saison prochaine en Bundesliga.

Comme Samuel Röthlisberger (Stuttgart), Lenny Rubin (Wetzlar) et Lucas Meister (de Minden à Magdebourg) sont déjà actifs en Allemagne, la fraction suisse de la Bundesliga s'élève à neuf joueurs au total. Andy Schmid fera quant à lui le chemin inverse cet été et quittera les Rhein Neckar Löwen pour le HC Kriens-Luzern.

Schmidt quittera aussi les Kadetten

Outre le transfert de Max Gerbl, les Kadetten Schaffhausen annoncent également le départ d'Erik Schmidt. L'Allemand arrivé à Schaffhouse en août 2020 pour remplacer Zoran Markovic, alors victime d'une rupture des ligaments croisés, rejoint le HSG Wetzlar. Le géant de 2,04 mètres est un élément central de la défense et une pierre angulaire de l'équipe. Le pivot allemand avait déjà joué de nombreuses années auparavant dans divers clubs de Bundesliga.

Avant le début de l'année, les Kadetten ont déjà engagé un remplaçant adéquat aux deux postes. Le Slovène Igor Zabic arrive au poste de pivot, l'Islandais Odinn Rikhardsson à celui d'ailier droit.

Source: Kadetten / TSV Hannover-Burgdorf / SHV - Alexander Wagner (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page