Equipe Nationale Femmes • 23.09.2022
Pascale Wyder a informé la Fédération suisse de handball qu’elle n’était plus disponible pour l’équipe nationale.
La joueuse argovienne de 27 ans, qui est sous contrat avec Frisch Auf Göppingen depuis l’été 2020, a joué 43 fois pour l’équipe nationale A et a marqué 39 buts. Elle a fait ses débuts en juin 2013, à l’âge de 17 ans, lors d’une série de matchs amicaux contre la Tunisie.
Sa décision de se retirer a été difficile à prendre pour Pascale Wyder. Cependant, il est important pour elle de faire ce pas en raison de sa situation actuelle et de son rôle dans l’équipe nationale, afin de pouvoir se concentrer sur futurs défis au sein du club.
Wyder se laisse citer comme suit : « Je remercie toutes les personnes impliquées dans l’équipe nationale, qui m’ont permis de vivre des expériences formidables et précieuses. Je souhaite à l’équipe tout le meilleur et beaucoup de succès pour les prochains championnats d’Europe. »
La Fédération suisse de handball remercie Pascale Wyder pour son engagement en équipe nationale au cours des neuf dernières années. Elle s’est toujours mise de manière exemplaire au service de l’équipe. La FSH lui souhaite le meilleur pour la réalisation de ses autres objectifs sportifs et personnels.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch