Le Français Rémi Leventoux s'engage avec Pfadi Winterthur

Quickline Handball League  •  05.01.2022

Rémi Leventoux

Pfadi Winterthur Handball engage le pivot français Rémi Leventoux avec effet immédiat et, dans un premier temps, jusqu'à la fin de la saison 2021/22. Le club de tradition réagit ainsi au départ prématuré de Markus Sjöbrink, qui s'est malheureusement retiré tôt pour des raisons de santé et a demandé une résiliation de contrat.

Rémi Leventoux évoluait dernièrement au Fenix Toulouse dans le plus haut niveau français (LIQUI MOLY StarLigue) et était à la recherche d'un club après s'être remis d'une blessure. Ce droitier de 202 cm et 110 kg est issu de la pépinière de talents du Montpellier Handball. En 2010, il a fait ses débuts dans la plus haute ligue française avec son club formateur, et a remporté deux fois le championnat de France, le «Trophée des Champions» et la «Coupe De La Ligue» ainsi qu'une fois la Coupe de France. En 2013/14, il a rejoint l'US Saintes et de 2014 à 2015, il a été engagé par le TV 1893 Neuhausen en 2e Bundesliga en Allemagne. Il est ensuite retourné dans son pays natal, la France, où il a joué pour Pontault-Combault en première et deuxième division française de 2015 à 2019, ainsi que pour le Fenix Toulouse lors des saisons 2019/20 et 2020/21. Au total, il a joué jusqu'à présent 105 matchs dans le plus haut niveau français et a marqué 119 buts.

A bientôt 30 ans, il devrait stabiliser le centre de la défense du champion suisse grâce à son expérience, sa masse et ses qualités de joueur. Avec Pfadi Winterthur Handball, il rencontre encore, entre autres, son ancien club Fenix Toulouse dans la phase de groupes de l'European Handball League en cours et se bat pour les deux titres nationaux restants (championnat et coupe) de la saison 2021/22.

L'entraîneur en chef des Pfadi, Goran Cvetkovic, à propos de l'engagement de Rémi Leventoux: «Avec l'engagement de Rémi Leventoux, nous comblons le vide qui s'est créé au centre de la défense suite à l'absence précoce de Markus Sjöbrink pour des raisons de santé et à son départ ultérieur. Nous renforçons volontairement ce dernier en vue du programme gigantesque de la deuxième partie de la saison qui s'annonce, avec lui en tant que joueur expérimenté dont nous sommes convaincus des qualités de jeu.»

Source: Pfadi Winterthur

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page