Finale de play-offs SPL1: Spono Eagles reviennent au score

SPAR Premium League  •  18.05.2022

Spono Eagles Team Wagner (5)

Dans la série finale des play-offs de la SPAR Premium League 1 entre les Spono Eagles et le LK Zug, le score est de 1:1 après le deuxième match de mecredi soir. Les joueuses de Nottwil ont remporté une nette victoire 37:28 (19:15) à domicile et reviennent ainsi à égalité avec le champion en titre.

SPO-LKZ

-
( - )

Le début du deuxième match de play-off s'est avéré très nerveux des deux côtés. La défense des Spono Eagles était compacte, les joueuses se sont montrées combatives et nettement améliorées par rapport au premier match. Les deux premiers buts zougois ont été marqués au point de sept mètres, la spécialiste des penaltys Sibylle Scherer ayant été appelée à la rescousse après un tir raté de la topscoreuse Leah Stutz. Spono a pu prendre l'avantage 3-2 après huit minutes de jeu grâce à un but de Xenia Hodel. A partir de là, les joueuses de Nottwil n'ont plus lâché l'avantage jusqu'au coup de sifflet de la pause. Le trio de l'arrière, composé de Catherine Csebits, Kira Zumstein et Xenia Hodel, a brillé avec un jeu d'attaque dynamique. Le LK Zug a surtout réussi à obtenir des penaltys, mais n'a pu en exploiter que cinq.

En deuxième mi-temps aussi, presque tout semblait fonctionner pour les Eagles. Xenia Hodel a transformé six jets de penalty, Kira Zumstein a marqué but sur but et Aline Strebel a impressionné par ses nombreuses parades. Les femmes en rose ont ainsi pu augmenter leur avance à huit buts (41./27-19). Même un changement défensif des Zougoises avec une variante plus offensive n'a pas eu le succès escompté. Par deux fois, Kira Zumstein, après une passe de Mia Emmenegger, a envoyé le ballon dans les filets adverses d'un spectaculaire but kung-fu. En attaque zougoise, seules Norma Goldmann et Jacqueline Hasler-Petrig ont trouvé une solution face à la solide défense de Spono.

Le score final était de 37-28 pour les Spono Eagles, qui ont mérité l'égalisation dans la série finale après une nette amélioration de leur performance par rapport au premier match. 

La série au meilleur des cinq manches se poursuivra le samedi 21 mai à 18 heures dans la salle de sport de Zoug, où l'une des deux équipes fera un pas de plus vers le titre de champion suisse.

Série de play-off: 1:1

Meilleures buteuses: Kira Zumstein (11, SPO), Xenia Hodel (11/8, SPO), Sibylle Scherer (7/7, LKZ), Norma Goldmann (6, LKZ)

Source: Estelle Zahner (Text), FOTO Wagner (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page