Finales de play-off en SPL1: Première victoire pour Zug

SPAR Premium League  •  14.05.2022

Freude beim LK Zug nach dem Sieg (FOTO Wagner)

Le LK Zug a réussi son entrée en matière dans la série finale des play-offs de la SPAR Premium League 1 (SPL1). Les joueuses de Suisse centrale se sont imposées 33:32 (18:17) contre les Spono Eagles lors de la première finale de la série au meilleur des cinq manches. Le prochain duel aura lieu mercredi prochain à Nottwil.

LKZ-SPO

-
( - )

Une semaine après que les deux équipes se soient battues à armes égales en finale de la Coupe, la première rencontre de la finale des play-offs a eu lieu à Zoug. La phase initiale du match a été aussi équilibrée que lors de la dernière confrontation. Après un départ en fanfare, le score était déjà de 4-4 après cinq minutes, mais le 6-5 de l'équipe visiteurs après dix minutes devait rester la dernière avance des Eagles pendant longtemps. Zug était à l'aise devant son public et a pu compter sur une Ria Estermann très performante, qui n'a pu être stoppée que par une défense stricte par moments. C'est ainsi que les championnes en titre ont pris l'avantage jusqu'à 17-12 (26e). Spono s'est toutefois battu avant la pause et a profité sans pitié de deux erreurs techniques et d'un tir raté des hôtes. La mi-temps a été atteinte sur un score serré mais riche en buts de 18-17 en faveur du LK Zug.

Le début de la deuxième période a été à l'avantage des visiteurs du canton de Lucerne, qui ont poursuivi sans interruption leur performance d'avant la pause. L'égalisation a été suivie d'une nouvelle avance à la 36e minute (21-20). Une forte Aline Strebel dans les buts de Nottwil a été le moteur de la nouvelle égalisation à la 49e minute (26-26). Mais les Zougoises ont de nouveau réussi à se détacher. Grâce à la routine du quatuor Estermann, Scherer, Hasler-Petrig et Stutz, les championnes en titre ont mené 32-28 à cinq minutes de la fin. Spono a tout mis dans la balance, mais il n'a pas pu faire mieux que 32-33 dans le temps restant.

Au final, le LK Zug a fêté sa première victoire dans la série finale des playoffs. Dans ce duel entre deux équipes d'égal à égal, le match aurait tout aussi bien pu se terminer dans l'autre sens. La série finale de la SPL1 se poursuivra mercredi prochain, le 18 mai. Les Spono Eagles recevront alors le LK Zug dans leur salle de Nottwil à 19h30.

Score des playoffs: 1:0 pour Zug

Meilleures buteuses: Ria Estermann (10, LKZ), Sibylle Scherer (7/7, LKZ), Sabrina Amrein (7, SPO), Alina Stähelin (6, SPO), Xenia Hodel (6/3, SPO).

Source: Matthias Schlageter (Text), FOTO Wagner (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page