Finale de play-offs SPL1: Spono égalise à nouveau, finale ce dimanche

SPAR Premium League  •  25.05.2022

Aline Strebel Spono Wagner

Les Spono Eagles ont réussi à égaliserdans la série finale des play-offs de la SPAR Premium League 1. Les joueuses de Nottwil se sont imposées à domicile contre le LK Zug par 34:33 (18:18) et reviennent ainsi à 2:2 dans la série de best-of-5. La cinquième finale, décisive, aura donc lieu dimanche 29 mai à 15 heures à Zoug.

SPO-LKZ

-
( - )

Le 3:5, le 15:13, le 16:14 et le 31:29 sont emblématiques de la quatrième rencontre de la finale des play-offs de la SPL1 pour le titre de championne suisse des femmes. Il s'agit de quatre écarts de deux buts et donc des seules fois au cours des 60 minutes de jeu mercredi soir à Nottwil où il y a eu plus d'un but d'écart entre les deux adversaires. Spono et Zoug se sont livrés à un échange captivant, rythmé, intense et d'égal à égal. Alors que dans le premier tiers du match, ce sont surtout les lignes offensives qui ont su briller, ce sont les gardiennes qui ont réalisé des arrêts importants dans la phase finale. Entre les deux, les deux défenses se sont montrées intraitables, sans pour autant agir de manière antisportive. 

C'est ainsi que l'issue du match est restée totalement ouverte jusqu'aux dernières minutes. Sept minutes avant la fin, Spono menait pour la troisième fois de la soirée avec deux buts (31:29). Mais il n'a fallu qu'un peu moins de trois minutes et deux arrêts de Desirée Ligue à Zoug pour revenir à égalité (31:31). A 90 secondes de la fin du temps réglementaire, l'experte des penaltys Sibylle Scherer a redonné l'avantage aux Zougoises (33:32), ce qui a été compensé par Kira Zumstein pour Spono à peine une minute avant la fin (33:33). Lorsque le compteur affichait 59:32min, le LK Zug a pris son dernier temps mort. On cherchait le but du titre, mais c'est seulement une joueuse de Spono qui a été touchée lors de la dernière attaque zougoise, si bien que les Eagles ont lancé l'attaque finale. Huit secondes avant le coup de sifflet final, c'est à nouveau Kira Zumstein qui a fait le bonheur de la majorité des 800 spectateurs dans la halle du CSP. Pour la troisième fois en quatre matchs, un seul but a fait la différence dans le duel entre Spono et Zoug. De plus, pour la quatrième fois, c'est l'équipe locale qui a gagné le match.

Les Eagles ayant à nouveau égalisé dans la série au meilleur des cinq matchs, la finale du titre de championne de handball féminin aura lieu dimanche 29 mai à 15 heures.

Résultat play-offs: 2:2

Meilleures buteuses: Xenia Hodel (SPO, 10/3), Kira Zumstein (SPO, 9), Sibylle Scherer (LKZ, 7/6), Alessia Riner (LKZ, 6), Jaqueline Hasler-Petrig (LKZ, 6).

Source: Matthias Schlageter (Text), FOTO Wagner (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page