Finale de QHL: Après leur deuxième victoire, les Kadetten ont trois balles de match

Quickline Handball League  •  05.06.2022

220605 5468 Pfadi SH Deuring

Balle de match pour Schaffhouse. Les Kadetten se sont imposés 28:20 (11:10) à l'extérieur chez Pfadi Winterthur et mènent 2:0 dans la série best-of-5 pour le titre de la Quickline Handball League. Le vainqueur du tour principal peut ainsi remporter le titre dès ce mardi 7 juin lors du match final 3 à la BBC Arena (coup d'envoi à 18 heures).

FINAL 2

-
( - )

La deuxième rencontre entre les deux finalistes a débuté avec peu de buts. Le premier but de la partie - pour Schaffhouse - a été marqué après exactement sept minutes, les 2'000 spectateurs ont même dû attendre plus de huit minutes avant de voir le premier but de l'équipe locale. Pfadi a ensuite pris l'avantage 2:1, mais les visiteurs se sont mieux comportés pendant le reste de la première période. Le score de 3:6 après le premier quart d'heure a été une raison suffisante pour que l'entraîneur local Goran Cvetkovic prenne son premier temps mort. Par la suite, les joueurs de Winterthour se sont rapprochés des Kadetten et ont égalisé à 8:8 après 24 minutes. A la pause, les visiteurs menaient de justesse 11:10.

Les deux équipes ont commis de nombreux tirs manqués pendant les 60 minutes de la rencontre et se trouvaient à la fin du match à tout juste 53 ou 54 pour cent de réussite aux tirs. Les Kadetten ont toutefois réussi à compenser ce problème grâce à un travail de défense difficilement surmontable et très actif, sous la forme de plusieurs ballons gagnés. Ainsi, les Schaffhousois ont réussi à passer de 12:12 (32e) à 17:12 (37e) très tôt dans la deuxième période. Comme lors du match de finale 1, les joueurs de Winterthour n'ont guère trouvé les moyens de poser des problèmes majeurs à la défense des Kadetten. C'est ainsi que Pfadi a couru après cette hypothèque, qui a même augmenté de sept buts au milieu de la deuxième mi-temps (15:22/45e), en s'engageant à fond mais sans beaucoup de chance. La décision finale en faveur des visiteurs a été marquée par le carton rouge et bleu infligé à Roman Sidorowicz, l'un des joueurs les plus actifs de Winterthur, à la 50e minute. Les Kadetten ont ensuite pris neuf buts d'avance et se sont finalement imposés pour la deuxième fois consécutive, cette fois-ci sur le score de 28 à 20.

Les Kadetten Schaffhausen font ainsi un grand pas vers le douzième titre de champion de l'histoire du club. Il ne leur manque plus qu'une victoire pour pouvoir soulever le trophée. Avec deux balles de match, la finale 3 aura lieu le mardi 7 juin à 18 heures à la BBC Arena de Schaffhouse. Le match sera retransmis en direct à la télévision sur SRF zwei.

Score des playoffs: 2:0 pour Schaffhouse

Meilleurs buteurs: Jonas Schelker (KAD, 6), Samuel Zehnder (KAD, 5/2), Roman Sidorowicz (PFA, 4), Kevin Jud (PFA, 4/2), Giorgi Tskhovrebadze (PFA, 4/1).

Carton rouge et bleu: le tribunal arbitral présent dans la salle a ouvert une procédure disciplinaire contre Roman Sidorowicz immédiatement après la fin du match. Celle-ci a révélé que le joueur n'avait pas agi de manière particulièrement imprudente ou dangereuse, ni de manière intentionnelle ou malveillante. Le tribunal arbitral a donc classé la procédure, sans autres conséquences pour Sidorowicz. Les frais sont à la charge de la FSH. 

Source: Matthias Schlageter (Text), Martin Deuring (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page