Quickline Handball League • 02.06.2022
Les Kadetten Schaffhausen ont réussi un départ sur mesure dans la série finale des play-offs de la Quickline Handball League. Les vainqueurs du tour principal ont plus que nettement battu Pfadi Winterthur devant leur public par 30:19 (15:10). Le match 2 de la série finale pour le titre de champion aura lieu le dimanche 5 juin à Winterthour.
Les visiteurs de Winterthour n'ont pas eu de difficultés à démarrer et ont pu mener plusieurs fois au score dans le premier quart d'heure. Après 18 minutes, le premier match de la série finale des play-offs de cette année était complètement équilibré, avec un score de 8:8. Après deux semaines de pause, les Kadetten ont eu du mal à se mettre en route, mais se sont améliorés au milieu de la première mi-temps. En particulier dans la défense, où Lukas Herburger, joueur clé, était de retour, les Schaffhousois ne laissaient presque plus rien passer jusqu'à la pause. Pfadi s'est cassé les dents lors de presque toutes les attaques et a perdu de plus en plus de terrain. A la 28e minute, le retard était déjà de six buts (8:14) et à la pause, le score était de 15:10 pour les hôtes dans une BBC Arena bien remplie avec plus de 1'500 spectateurs.
Après le changement de côté, Schaffhouse a repris exactement là où l'équipe d'Adalsteinn Eyjolfsson s'était arrêtée avant la pause. Après 37 minutes, le score intermédiaire était de 18:11 pour l'équipe locale et même si les visiteurs se sont brièvement rapprochés à 14:19 (40e), le match a été décidé très tôt. A la 52e minute au plus tard, les Kadetten ont pris pour la première fois dix buts d'avance (25:15) et leur première victoire était acquise. Schaffhouse s'est parfaitement adapté à la défense 3-2-1 de Pfadi, qui, contrairement au cinquième match de demi-finale contre Thoune, laissait trop d'espaces. Les attaquants des Kadetten ont su en profiter de manière idéale. De plus, Kristian Pilipovic a réalisé quelques arrêts importants dans les buts de Schaffhouse. Les visiteurs ont ainsi perdu pour la cinquième fois un match à l'extérieur dans les playoffs de cette année. Ce qui est encourageant pour Pfadi, c'est que jusqu'à présent, ils ont gagné tous leurs matchs de playoff 2022 à domicile.
Grâce à cette victoire à domicile, les Kadetten Schaffhausen mènent 1-0 dans la série best-of-5. Il ne manque donc plus que deux victoires au vainqueur du tour principal pour remporter le titre de champion. La série finale se poursuivra le dimanche 5 juin. Pfadi Winterthur accueillera alors les Kadetten à 17 heures dans sa propre AXA Arena. Ce match sera retransmis en direct à la télévision sur SRF info.
Score des playoffs : 1:0 pour Schaffhouse
Les meilleurs buteurs : Samuel Zehnder (KAD, 7/6), Kevin Jud (PFA, 5/3), Joan Cañellas (KAD, 5/1), Jonas Schelker (KAD, 5).
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch