FINALE DE QHL: DOUZIÈME TITRE POUR LES KADETTEN SCHAFFHAUSEN

Quickline Handball League  •  07.06.2022

Awa Kadmeister1 (2) (002)

Les Kadetten Schaffhausen sont les nouveaux champions suisses de handball masculin. Les vainqueurs du tour principal ont remporté le troisième match de la finale des play-offs de la Quickline Handball League contre le tenant du titre Pfadi Winterthur par 29:26 (16:10). Ils détrônent ainsi le vainqueur de l'année précédente par un score sans appel de 3:0 dans la série au meilleur des cinq manches. Pour les Kadetten, il s'agit du douzième titre de champion de l'histoire du club.

FINAL 3

-
( - )

Comme lors du match de finale 2, la phase initiale a été marquée par deux défenses solides qui n'ont pas laissé passer grand chose, ce qui a permis aux adversaires de faire jeu égal. Pfadi a de nouveau réussi à suivre le rythme des Kadetten pendant une grande partie de la première mi-temps. Après un peu plus d'un tiers du temps de jeu, le score était logiquement de 9:9 (22e), ce qui correspond aux proportions du jeu. Pfadi a même manqué de mettre encore plus de pression sur ses hôtes. Une fois de plus, les défenseurs du titre ont manqué plusieurs occasions "libres". Un autre reflet des matchs de finale précédents s'est déroulé jusqu'au coup de sifflet de la pause. Alors que Pfadi a connu quelques minutes de faiblesse, les Schaffhousois en ont profité sans pitié et apparemment sans effort. Une série de 7:1 en faveur des hôtes a permis aux habitants de la Munotstadt de mener 16:10 à la pause.

Ainsi, au début de la deuxième période, la direction prise par Pfadi était encore plus claire qu'au début du match: les visiteurs attaquaient en mode "tout ou rien" et misaient sur le joueur de champ supplémentaire en attaque pendant presque toute la durée du match. Cela a semblé porter ses fruits au début de la deuxième période. Trois buts rapides de Pfadi ont porté le score à 13-16 après 33 minutes. Mais les Kadetten n'ont pas vraiment vacillé. Certes, Winterthour a réussi à plusieurs reprises à se rapprocher de trois buts des Schaffhousois dans les minutes qui ont suivi, mais les hôtes ont toujours réussi à prendre cinq ou même six buts d'avance.

Pourtant, à dix minutes de la fin, le score était encore de 25:20 en faveur des maîtres du jeu. Alors que Pfadi continuait à tout mettre dans la balance, quelques erreurs d'inattention se sont glissées chez les Kadetten juste avant le triomphe et l'avance a fondu à deux buts à la 58e minute (28:26). Mais il était d'une part trop tard pour un retournement de situation, et d'autre part les hôtes étaient trop dominants pour s'effondrer, si bien qu'après le résultat final de 29:26, une grande joie a éclaté parmi les presque 2'500 spectateurs.

Les Kadetten Schaffhausen remportent ainsi le titre de champion suisse de handball masculin pour la douzième fois dans l'histoire du club, et pour la huitième fois une finale de play-off depuis l'introduction des play-offs en 2010/11. Les joueurs du nord-est de la Suisse ont été l'équipe dominante de la saison de Quickline Handball League de cette année, avec 31 victoires en 35 matchs et à peine deux défaites. 

Score final des playoffs: 3:0 pour Schaffhouse

Meilleurs buteurs de la finale 3: Roman Sidorowicz (PFA, 8), Remi Leventoux (PFA, 5), Samuel Zehnder (KAD, 5/4), Otto Lagerquist (PFA, 4).

Source: Matthias Schlageter (Text), FOTO Wagner (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page