Play-offs de QHL: Schaffhouse premier finaliste, balle de match pour Winterthur

Quickline Handball League  •  19.05.2022

Kadeeten Tatabanya 025

Les Kadetten Schaffhausen sont les premiers finalistes des play-offs de la Quickline Handball League. Le vainqueur du tour principal a fêté sa troisième victoire face à GC Amicitia Zürich en trois matchs et s'est ainsi qualifié pour la finale. Le champion en titre Pfadi Winterthur a fêté sa deuxième victoire contre Wacker Thun et n'est plus qu'à un succès de la finale.

KAD-GCA

-
( - )

Après des minutes de départ équilibrées (5-5/12e), les hôtes ont pris le dictat du jeu au milieu de la première mi-temps. Une série de 4 buts consécutifs a ensuite permis de créer un premier petit écart pour les Kadetten (9-5), qui ont dû se passer à court terme de Maximilian Gerbl, blessé. Mais cela n'a pas empêché l'entraîneur en chef Adalsteinn Eyjolfsson de donner du temps de jeu à l'ensemble de ses cadres dès le début du match. GC Amicitia, de nouveau avec Martin Popovski mais sans Marijan Maric, suspendu, s'est efforcé de suivre le rythme des Schaffhousois. Ils y sont parvenus dans les dernières minutes de la première période, où les Zurichois ont réduit leur retard de cinq buts à trois pour atteindre le score de 12-15 à la pause du côté des visiteurs.

Après le changement de camp, le nouveau vainqueur de la Coupe GC Amicitia a connu une phase de faiblesse de douze minutes, au cours de laquelle il n'a marqué que deux buts. L'une des raisons en est l'omniprésence du gardien adverse Kristian Pilipovic, qui a réalisé de nombreux arrêts. Une autre raison était la faiblesse générale offensive des visiteurs, qui semblaient visiblement fatigués et qui ont échoué à plusieurs reprises sur le bord du but. Les Kadetten n'ont toutefois pas réussi à tirer profit de cette situation et le score était de 20-14 pour les Munotstädter après 43 minutes. Par la suite, les hôtes n'ont pratiquement rien laissé passer, mais on n'a pas pu s'empêcher de penser que les vainqueurs du tour principal n'accéléraient pas plus qu'il ne le fallait et étaient ainsi sujets à des erreurs. Par conséquent, Zurich était toujours à portée de main à la 55e minute (19-23), mais une égalisation ou même un retournement de situation n'était pas en vue et ne correspondait pas non plus au déroulement du match, de sorte que Schaffhouse a finalement remporté une victoire évidente sur 28-21.

Les Kadetten sont donc les premiers finalistes et attendent avec impatience la deuxième série de demi-finales entre Pfadi et Wacker, qui déterminera l'adversaire de la série finale qui débutera le 2 juin. Pour GC Amicitia, la saison se termine par un grand bond en avant, couronné par la victoire de la Coupe début mai.

Score des playoffs: 3:0 pour Schaffhouse

Meilleurs buteurs: David Hrachovec (GCA, 6/5), Michael Kusio (KAD, 5), Anton Prakapenia (GCA, 4).

PFA-WAC

-
( - )

Wacker Thun a pris un meilleur départ. Après un début de match animé des deux côtés (4-4 après 7 minutes), les joueurs de l'Oberland bernois se sont imposés 7-5 jusqu'à la 12e minute. Mais ensuite, le jeu du Wacker a connu une véritable rupture. Pfadi Winterthur, sans le gaucher géorgien Giorgi Tskhovrebadze, blessé, a alors pris le contrôle du match de manière impressionnante, livrant d'abord un 6-0 en l'espace de six minutes (11-7 après 18 minutes) et se détachant par moments de manière spectaculaire jusqu'à la pause, sans véritable résistance de Wacker, pour atteindre 17-9. En d'autres termes: Wacker Thun n'a réussi à marquer que deux fois en 18 minutes jusqu'à la pause (en plus de deux penalties non transformés) - définitivement trop peu pour tenir tête à ce Pfadi.

Le match était donc déjà quasiment joué à la fin de la première mi-temps. Au cours des 30 minutes suivantes, Pfadi n'a eu aucun mal à gérer son avance confortable. Même une phase de 13 minutes sans but de Pfadi entre la 38e (22-10) et la 51e minute (23-15) n'a rien changé au fait que les Zurichois étaient clairement la meilleure équipe ce soir-là et qu'ils ont fêté une victoire sans problème. L'équipe de l'entraîneur Goran Cvetkovic a convaincu en tant que collectif, a également agi de manière convaincante sur le plan défensif et comptait dans ses rangs le meilleur gardien de but, Yahav Shamir (41% de réussite).

En revanche, Wacker Thun s'est montré par moments désolant dans la deuxième moitié de la première mi-temps et doit trouver des solutions en vue du quatrième match. Celui-ci aura lieu dimanche prochain, le 22 mai, à Thoune (16h, Lachenhalle). L'avantage psychologique est désormais clairement du côté de Pfadi Winterthur.

Score des playoffs: 2:1 pour Pfadi Winterthur

Meilleurs buteurs: Max Dannmeyer (WAC, 7/2), Noam Leopold (PFA, 6/3), Kevin Jud (PFA, 5).

Source: Matthias Schlageter (Text)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page