Play-offs de QHL: Wacker revient au score face à Pfadi, match décisif jeudi

SPAR Premium League  •  22.05.2022

220522 1055 Thun Pfadi Deuring

L'adversaire des Kadetten Schaffhausen en finale n'est pas encore connu. Wacker Thun a remporté le match 4 de la série de demi-finales contre le champion en titre Pfadi Winterthur par 31:24 (16:6) grâce à une volonté sans faille. Le match décisif de cette série de best-of-5 se jouera donc jeudi prochain, le 26 mai, à Winterthur.

WAC-PFA

-
( - )

Avec la passion, le cœur de guerrier et la dose d'émotion qu'on lui connaît, l'équipe locale a pris la voie rapide dès le début et a contraint Pfadi à s'incliner très tôt. Les visiteurs, qui ont dû se passer de leurs principaux acteurs Stefan Freivogel, Cédrie Tynowski et Giorgi Tskhovrebadze pour cause de blessure, n'ont été à la hauteur qu'au tout début, jusqu'au 2:2 après trois minutes. Ensuite, les Thounois sont montés en puissance, à l'image de la démonstration de force de Pfadi lors du match 3, mais sous une forme inversée. Après 15 minutes, le score était de 8:2 et les visiteurs avaient déjà utilisé un temps mort, mais il n'y avait guère d'amélioration en vue. Les joueurs de Winterthour n'ont pu marquer que six fois au cours de la première période, ce qui leur a valu un retard de dix buts peu avant le changement de camp (6:16). 

Les plus de 1'600 spectateurs attendaient avec impatience la réaction du champion après la pause. Mais celle-ci n'a pas été à la hauteur des attentes des fans des visiteurs. En deuxième mi-temps, Pfadi n'a trouvé que peu de moyens pour surmonter la défense de Wacker autour des solides gardiens Marc Winkler et Flavio Wick. En règle générale, l'ensemble du jeu d'attaque reposait sur Roman Sidorowicz qui, en plus de Fabrizio Pecoraro et Benedikt Dechow, parvenait encore à convaincre. Mais les visiteurs n'ont rien pu faire contre l'arrière-garde de Wacker composée du quatuor von Deschwanden, Suter, Raemy et Dannmeyer. Pour compliquer les choses, Rémi Leventoux a reçu un carton rouge qui a mis fin prématurément à la partie (34e). Après 42 minutes, le score était donc de 23:13 et Pfadi n'a réussi à réduire l'écart que lorsque la partie était déjà décidée. Thoune a finalement remporté une victoire écrasante et méritée et égalise ainsi la série à 2:2.

Le jeudi 26 mai prochain, à 20h15, l'AXA Arena de Winterthur accueillera donc la Belle pour la qualification en finale des playoffs.

Score des playoffs: 2:2

Meilleurs buteurs: Nicolas Suter (WAC, 8/2), Fabrizio Pecoraro (PFA, 6/4), Lukas von Deschwanden (WAC, 6), Roman Sidorowicz (PFA, 6).

Décision du tribunal arbitral: après son carton rouge et bleu, Rémi Leventoux du Pfadis (faute sur Nicolas Raemy du Wacker) a été condamné immédiatement après la fin du match à une suspension de deux matchs et à une amende à trois chiffres par le tribunal arbitral présent sur place. Il est encore possible de faire appel de cette décision jusqu'à lundi midi (12h).

Source: Matthias Schlageter (Text), Martin Deuring (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page