Quickline Handball League • 22.04.2022
Le RTV 1879 Basel a remporté le premier des cinq matchs de play-out pour le maintien en Quickline Handball League. Grâce à une solide performance défensive, les Bâlois se sont nettement imposés contre le CS Chênois Genève 25:14 (13:8).
Dès le début, l'équipe bâloise a montré pourquoi elle était la troisième meilleure défense de la ligue lors du tour principal précédent. Pour les visiteurs romands, il était tout simplement impossible de passer à travers le rideau défensif du RTV. Et si cela arrivait, Bâle avait un solide soutien en la personne de leur gardien expérimenté André Willimann. Conséquence: après 16 minutes, les hôtes menaient confortablement par 8:1. Sûrs d'eux (peut-être un peu trop), les Suisses du Nord-Ouest ont quelque peu baissé le régime, si bien que Chênois s'est rapproché de trois buts juste avant la pause (7:10/25e). A la pause, le score était de 13:8 en faveur des Bâlois.
Après le changement de camp, les spectateurs ont assisté au même scénario. Genève s'est toujours efforcé de rester dans la course. Mais le RTV, solide sans briller de manière exceptionnelle, a réussi à parer les attaques des Romands et à creuser l'écart au fur et à mesure que le temps de jeu avançait. Au milieu de la deuxième mi-temps, l'avance de sept buts était rétablie. Comme les visiteurs n'ont pas réussi à marquer dans les dix dernières minutes, l'équipe locale a encore augmenté la valeur de sa victoire sans danger.
Le deuxième match de la série de playout aura lieu dimanche à Chênois Sous-Moulin. Le coup d'envoi sera donné à 16 heures (en direct sur Asport).
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch