Equipe Nationale Hommes • 26.01.2022
Le joueur national de 30 ans Roman Sidorowicz met un terme à sa carrière professionnelle à la fin de l’actuelle saison. Sidorowicz a disputé 74 rencontres internationales avec l’équipe suisse et marqué 169 buts.
A 30 ans, Roman Sidorowicz tire un trait sur sa carrière de handballeur professionnel. Le joueur de Pfadi Winterthur a prié son club de dissoudre son contrat avant le terme, soit cet été. Sidorowicz poursuivra son parcours professionnel avec une formation duale, incompatible avec le sport d’élite.
L’arrière commença sa carrière en équipe nationale le 4 avril 2014 lors du match contre l’Estonie ; depuis, il fait partie du cadre fixe. «Je suis fier d’avoir fait partie de l’équipe suisse pendant sept ans et d’avoir participé aux Championnats d’Europe et du Monde», réagit Sidorowicz.
Ce chapitre n’est pourtant pas encore totalement clos. Sidorowicz sera sélectionné pour les matchs de play-offs de mars et avril quand la Suisse tentera de se qualifier pour le Mondial 2023 en Pologne et Suède. «Au printemps, j’aimerais soutenir la Nati une dernière fois pour atteindre ses objectifs. Je savourerai ces derniers instants avec l’équipe.»
En club, Roman Sidorowicz, qui a grandi à Horgen dans le canton de Zurich, avait été engagé auprès de GC Amicitia et de Pfadi Winterthur avec un passage en Allemagne auprès de MT Melsungen.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch