Quickline Handball League • 14.02.2022
Le CS Chênois Genève s'est incliné de justesse face à GC Amicitia 18:19 (9:8), le HC Kriens-Luzern et Wacker Thun se sont séparés sur un score nul 23:23 (12:10). Contre les Kadetten Schaffhausen, le BSV Bern n'a aucune chance et s'incline 16:26 (8:12). Pfadi Winterthur a battu le RTV Basel 25:19 (17:6).
Après sa première victoire en QHL mercredi dernier à l'extérieur face à HSC Suhr Aarau, le CS Chênois a failli doubler la mise dimanche contre le GC Amicitia Zurich. Les hommes de Juan Basmalis Gomez se sont finalement inclinés de justesse 18-19 à domicile après un match âprement disputé. Au cours de la première mi-temps, le GC Amicitia commet de nombreuses erreurs techniques. Le CS Chênois en profite et se retrouve avec deux buts d'avance. Mehdi Ben Romdhane réduit le score à 8:9 à la 24e minute. C'est le résultat à la pause, car six (!) minutes sans but ont suivi.
Après le changement de camp, GC Amicitia reprend quelque peu ses esprits et égalise rapidement pour prendre ensuite l'avantage par un ou deux buts. Il faut souligner la forte performance de Paul Bar dans les buts de la ville de Zurich avec un taux de réussite à 46 pourcents ce qui a empêché les promus genevois de marquer trop souvent. A la 54e minute, David Poloz donne trois buts d'avance aux Zurichois (19:16), mais le CS Chênois continue à se battre et revient à 18:19. Un match solide des Romands qui n'a pas été récompensé par des points.
Les Kadetten Schaffhaussen commencent leur match à domicile contre le BSV Berne en pleine confiance: après 12 minutes, le score est de 7:1. Ensuite, les Schaffhousois traversent une phase difficile, ne marquant aucun but pendant cinq minutes. Une baisse de régime qui profite aux Bernois qui inscrivent, eux, trois buts. L'avance étant réduite à 10:7 à la 23e minute, le score était tout de même de 11:8 pour les Oranges à la mi-temps.
Après la pause, les Kadetten jouent leur jeu de manière discplinée. Ils continuent à s'appuyer sur leurs excellents gardiens: Nacho Biosca et Kristian Pilipovic ont défendu avec succès, avec un taux de réussite de 50 pourcents chacun. Pour chaque but des Bernois, les Schaffhousois, qui jouent sans Joan Cañellas et Donat Bartók, en ont marqué deux ou trois. Le match s'est terminé sur le score de 26 à 16 en faveur des Kadetten Schaffhausen, qui occupent toujours sans conteste la tête du classement de la Quickline Handball League.
La rencontre entre le HC Kriens-Luzern et Wacker Thun à la Krauerhalle s'avère être une affaire équilibrée et disputée avec des défenses solides des deux côtés. En première mi-temps, ce sont les hôtes qui ont un léger avantage et qui mènent d'un ou deux buts. Le score à la pause est de 12:10 en faveur des joueurs de Suisse centrale.
En deuxième mi-temps, le vent tourne légèrement en faveur de l'Oberland bernois. Nicolas Raemy égalise pour Wacker Thun à 12:12. Mais Wacker ne réussit pas à prendre plus de deux buts d'avance. Tim Rellstab égalise à 15:15 à la 39e minute. Le match fait des allers-retours. Finalement, Hleb Harbuz marque à la 57e minute pour les hôtes (23:21). Mais les Thounois se ressaisissent et réussissent à marquer deux buts, ce qui leur permet d'obtenir un match nul 23:23.
Le RTV Basel prend un véritable faux départ en première mi-temps contre Pfadi Winterthur. Après 15 minutes, le score est déjà de 11:4 pour les hôtes et Jorge Paban Lopez expulsé du terrain avec un carton rouge pour intervention trop dure. A la mi-temps, Bâle compte déjà 11 buts de retard (6:17).
Dans la deuxième moitié du match, les Bâlois entrent lentement dans le jeu, tandis que Pfadi commet quelques erreurs. Afin de ménager ses forces face à un programme de grande envergure et au match de EHL de mardi prochain, le champion suisse ne fait pas jouer sa première garde. Finalement, le deuxième du classement s'impose 25:19 face à l'avant-dernier du classement.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch