Handball Suisse • 16.02.2022
Avec la levée de la plupart des mesures Covid au niveau national, le sport de handball en Suisse peut à nouveau se pratiquer dans des conditions normales.
Lors de sa conférence de presse de mercredi, le Conseil fédéral a annoncé que pratiquement toutes les mesures Corona seront levées le jeudi 17 février 2022.
Cela a des répercussions réjouissantes sur les entraînements et les matchs du handball suisse. Les tests, certificats et l'obligation de porter un masque ne seront plus en vigueur à partir du 17 février, tant dans le sport de masse que dans le sport d'élite.
En outre, les demandes de report de match sont à nouveau payantes dès maintenant et ne peuvent être acceptées que dans les conditions «normales» d'avant la pandémie.
La décision du Conseil fédéral signifie également que le match international de l'équipe nationale féminine suisse organisé par la FSH le 6 mars à Gümligen BE contre la Lituanie pourra se dérouler comme un événement normal et non comme un événement 2G+, comme cela avait été communiqué jusqu'à présent.
Malgré la levée des mesures Covid, la pandémie n'est pas encore terminée. La FSH en appelle à la responsabilité individuelle: les personnes qui ne se sentent pas bien doivent rester chez elles. Les personnes testées positives doivent continuer à être isolées pendant cinq jours.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch