Handball Suisse • 08.03.2022
La Fédération Suisse de Handball (FSH) se montre profondément touchée et condamne les actes de guerre de la Russie en Ukraine. Pascal Jenny, président central de la FSH, s'adresse à la communauté dans une lettre ouverte.
Chère communauté de handball
Ces deux derniers jours, nous nous sommes penchés de manière intense sur le thème de la solidarité dans le sport et en lien avec le conflit ukrainien. Cela s'explique notamment par le fait que nombre d'entre nous connaissent des sportifs des régions concernées. Nous avons également été contactés par des personnes extérieures à la FSH qui nous ont demandé si nous allions organiser une action de solidarité coordonnée.
Après concertation interne, nous avons décidé de renoncer à une action de solidarité propre. Et ce pour les raisons suivantes:
Dans ce contexte, nous avons décidé de prendre les mesures suivantes:
Avec www.handball.ch/ukraine, nous avons créé une page récapitulative contenant des informations sur la meilleure façon de procéder pour les personnes/sportifs de notre communauté qui souhaitent aider. La page est disponible dès maintenant et sera actualisée en permanence. Elle est visible sur notre page d'accueil.
Avec des pensées affectées et en toute amitié
Pascal Jenny, président de la Fédération suisse de handball FSH
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch