SPAR Premium League • 30.05.2022
La commission disciplinaire Sport d'élite (CDE) condamne l'entraîneur du HV Olten, Christian Müller, à 7 matchs de suspension et une amende de 700 francs.
Autour du match du tour de promotion/relégation SPL1/SPL2 entre le HV Olten et le HV Herzogenbuchsee, un incident a eu lieu, dans lequel l'entraîneur du HV Olten Christian Müller a été impliqué. La commission disciplinaire Sport d'élite a infligé à Christian Müller 7 matchs de suspension et une amende de 700 francs pour violation grave de l'éthique sportive. Un possible recours contre de cette décision peut être déposé dans un délai de trois jours.
Christian Müller a démissionné de son poste d'entraîneur du HV Olten, indépendamment des incidents survenus lors du match contre Herzogenbuchsee. Il avait déjà communiqué cette décision au club avant le match en question.
Parallèlement, Christian Müller occupe le poste de responsable Formation à la Fédération Suisse de Handball (FSH). En tant qu'employeur de Christian Müller, la FSH évalue soigneusement les événements et intégrera le jugement de la CDE dans ce processus.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch