Handball Suisse • 21.11.2022
Le premier tour de la "TogetherLeague", organisé par le HC Winterthur dimanche à Winterthur, a posé un nouveau jalon pour la mise en place du Special Handball. Soutenu par Special Olympic, l'événement a été inoubliable, notamment grâce à la visite de la star du handball Andy Schmid.
Ce fut une journée particulière pour tous les participants et tous ceux qui ont assisté au coup d'envoi de la «Together-League» dimanche dernier à la Mattenbachhalle de Winterthour. La joie de jouer au handball, de vivre des expériences communes et de remporter des succès sportifs et personnels ont marqué cette première journée de match avec cinq équipes de Special Handball (HC Winterthur, TV Unterstrass, ATV/KV Basel, SV Fides St. Gallen et Hochrhein/DE).
«Des moments merveilleux et des scènes sportives qui m'ont profondément impressionné» se souviendra le photographe Martin Deuring, qui a accompagné les équipes tout au long de la journée. «De superbes impressions et beaucoup d'émotions» ont également été vécues par Delia Dünser, responsable Participation à la FSH, qui accompagne la promotion du handball inclusif depuis le printemps dernier. Et pour finir, le compliment de la topstar Andy Schmid: «Ce n'était certainement pas la dernière fois que je venais chez vous - continuez comme ça!»
Tournois et nouvelle forme de licence dès 2023
Le premier tour de la «Together-League» sera suivi de trois autres journées de tournois au cours de la saison. Le deuxième tour aura déjà lieu le 29 janvier 2023. Dès la saison prochaine, il y aura en outre une forme de licence spéciale handball afin d'offrir aux équipes d'autres possibilités de jeu.
Prochaines dates
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch