Equipe nationale M21 vainqueur deux fois face à l'Italie au Tessin

Equipes Nationales Jeunes  •  13.06.2022

Joel Willecke in Aktion

L'équipe nationale suisse des moins de 21 ans a disputé deux matchs internationaux test contre l'Italie ce week-end au Tessin et a réussi à s'imposer à deux reprises.

Ce week-end, l'équipe nationale M21 s'est réunie au Tessin dans le cadre de la préparation du championnat des moins de 20 ans (16 - 24 juillet à Varna). Le point fort de ce stage a été les deux matchs amicaux contre l'Italie à Losone.

La Suisse a remporté les deux matchs. Samedi, elle a battu l'Italie 28:26 (15:13), puis a remporté une victoire 33:31 (15:17) dimanche. L'entraîneur Marcel Tobler en tire un bilan positif: «Je suis satisfait du résultat. Dans les deux matches, nous avons eu de bonnes et de mauvaises phases, tant en attaque qu'en défense. Et il ne faut pas oublier que, contrairement à nous, l'Italie se rend à l'Euro et non au Championship.»

Le stage de formation des M21 a également demandé beaucoup d'improvisation. Certains joueurs passent encore des examens (de maturité) ces jours-ci et n'ont pas pu être présents à chaque entraînement. De plus, on n'a pas su pendant longtemps si des joueurs des finalistes de la QHL Pfadi Winterthur et Kadetten Schaffhausen pourraient être présents - en fonction de la durée de la série finale. Finalement, Noam Leopold, par exemple, était de la partie et a confirmé de manière impressionnante sa valeur pour l'équipe avec un total de 19 buts personnels lors des deux matchs.

La prochaine étape du programme de l'équipe nationale des moins de 21 ans est l'Airport Trophy à Kloten. Elle y rencontrera ses pairs d'Allemagne, de France et d'Espagne du 24 au 26 juin. «Nous nous réjouissons de ce tournoi. Le niveau sera élevé et c'est exactement ce dont nous avons besoin avant le Championship», explique Tobler.

Celui-ci aura lieu du 16 au 24 juillet à Varna, en Bulgarie. La Suisse a été placée dans le groupe B du premier tour avec la Macédoine du Nord, la Roumanie, l'Ukraine et le Kosovo. La deuxième place du premier tour donne droit à une participation aux demi-finales. Tobler: «Nous voulons gagner cette compétition. Mais pour cela, nous devons encore nous améliorer par rapport aux matches d'Italie. Le cadre est en place, nous sommes sur la bonne voie.»

U21-Nationalmannschaft beim Test-Länderspiel in Losone
Source: Raphael Bischof

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page