Le 19 mai 2022 a eu lieu la seconde séance du comité central de cette année. La discussion a aussi porté sur le projet pilote de championnat M13.
La séance du comité central a été placée sous le slogan du "progrès". L'organe stratégique a notamment détecté trois domaines dans lesquels la FSH pourra aller de l'avant.
- Championnat M13. L'équipe opérationnelle de la FSH a développé un nouveau format pour la catégorie d'âge M13, privilégiant la forme championnat pour toutes les équipes. Ce projet a cependant créé des discussions. Le président central Pascal Jenny se prononce clairement en faveur de l'adaptation prévue: "En tant que communauté de handball, nous devrions oser se lancer dans cette nouvelle formule. Essayons-la, et nous verrons ensuite dans quelle direction nous souhaitons aller. Laissons une chance à ce projet pilote!"
- Equipe nationale masculine. Le comité central s'est prononcé en faveur d'une stratégie de progression lors de sa séance du 19 mai. Le département Sport d'élite est chargé d'élaborer un concept en ce sens. Luzia Bühler, responsable Sport d'élite et Formarion, explique: "Nous ne voulons pas simplement améliorer ce que nous faisons déjà, mais réfléchir de manière fondamentalement innovatrice."
- Euro féminin 2024 en Suisse. L'équipe nationale féminine participera, dans deux ans et demi, à son premier tour final d'un Euro devant son propre public, à Bâle. Les préparatifs pour cet événement d'envergure sont d'ores et déjà lancés. Nicole Furler, responsable de la commission Euro 2024, donne aussi un court aperçu dans la vidéo ci-dessus.
Source: Raphael Bischof (Text), Muriel Fiechter/Carolin Thevenin (Übersetzung)
Ces news pourraient aussi t'intéresser