Tout sur le début des play-off : aperçu des duels, présence TV, prolongations

Quickline Handball League  •  03.04.2023

HAKO0699

Qui sera champion suisse de handball masculin et s’assurera le titre de la Quickline Handball League ? Jusqu’à la mi-juin, huit équipes se battront lors des play-off pour décrocher le trophée et résoudre la question de savoir qui succèdera aux Kadetten Schaffhausen, qui ont remporté le titre la saison dernière.

HC Kriens-Luzern (1.) vs. TSV St. Otmar St. Gallen (8.)

C’est en tant que premier du classement et donc vainqueur du tour principal que le HC Kriens-Luzern aborde les play-off. L’équipe dirigée par Andy Schmid et Marin Sipic n’a dû concéder que deux défaites et trois matchs nuls. Ils ont gagné les 22 matchs restants. Kriens-Luzern disputera les quarts de finale des play-off contre le TSV St. Otmar St. Gallen. L’équipe de St-Gall s’est tout de même qualifiée pour les quarts de finales en tant que huitième – après une première moitié de saison peu convaincante – grâce à quatre victoires importantes en 2023.

Kadetten Schaffhausen (2.) vs. HSC Suhr Aarau (7.)

Le champion suisse en titre, les Kadetten Schaffhausen, termine le tour principal à la deuxième place du classement, derrière le HCKL. Ils ont remporté 20 des 27 matchs, ont terminé deux matchs sans vainqueur et ont perdu cinq fois. L’adversaire des Kadetten en quarts de finale s’appelle HSC Suhr Aarau. L’équipe argovienne avait commencé la saison de manière stable, mais elle a dû renoncer à (trop) de joueurs clés en raison de blessures dans la deuxième moitié de la saison et a ainsi glissé de la cinquième à la septième place du classement. Sur 27 matchs, ils en ont gagné 11, ont perdu 14 fois et ont fait deux matchs nuls.  

Pfadi Winterthur (3.) vs. Wacker Thun (6.)

Pfadi Winterthur complète le trio de tête et termine le tour principal à la troisième place avec 17 victoires, 4 nuls et 6 défaites en 27 matchs. Les finalistes de l’année dernière et champions suisses 2020/21 affronteront Wacker Thun en quarts de finale. Au cours de la saison, les Bernois ont pu corriger leur début de saison décevant par des victoires importantes. Ils ont quitté le terrain 13 fois en tant que vainqueurs, une fois avec un match nul et 13 fois en tant que perdants et terminent ainsi la saison à la 6e place. 

GC Amicitia Zürich (4.) vs. BSV Bern (5.)

Last but not least, le GC Amicitia Zurich se classe 4e et débute ainsi sa série de quarts de finale par un match à domicile. Ils terminent le tour principal avec 13 victoires, 2 matchs nuls et 12 défaites. L’adversaire en quarts de finale est le BSV Bern. Tout comme leur rival cantonal Wacker Thun, l’équipe de la capitale a débuté la saison de manière modérée, mais a remporté des matchs importants avant les vacances de Noël et au début de la nouvelle année. Avec 13 victoires, un match nul et 13 défaites, ils occupent la 5e place du classement.  

Le premier tour des play-off

Le premier tour des quarts de finale des play-off sera joué les 5 et 6 avril.

Mercredi, 19h30 : Kadetten Schaffhausen - HSC Suhr Aarau
Jeudi, 18h30 : Pfadi Winterthur - Wacker Thun
Jeudi, 18h30 : GC Amicitia Zürich - BSV Bern
Jeudi, 19h30 : HC Kriens-Luzern - TSV St. Otmar St. Gallen

Une forte présence TV

Les matchs des play-off de la QHL seront diffusés de deux manières. Outre l’offre bien connue des livestream commentés sur Asport, la plus haute ligue masculine se réjouit également d’une grande présence à la télévision. SRF diffusera divers matchs dans son programme. Les matchs télévisés sont complétés en permanence, sur la base de l’évolution des séries, et sont présentés ici de manière transparente.

Bon à savoir

Contrairement au championnat régulier, il ne peut pas y avoir de match nul dans les play-off. Par conséquent, si le score est nul après 60 minutes de jeu, il y a une prolongation. Celle-ci se joue comme suit : 2x 5 minutes. S’il n’y a pas de vainqueur après ce temps, une deuxième prolongation a lieu selon le même principe. Si le score est toujours nul après 80 minutes, le vainqueur sera désigné par une épreuve de jets de 7 mètres.

Source: Andrina Held (Text) HC Kriens-Luzern (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page