Handball Suisse • 09.08.2023
Le duo d’arbitres suisse Andreas Capoccia/Beat Jucker, également actif au niveau international, a décidé de mettre fin à sa carrière avec effet immédiat.
Après 19 ans, c’est fini. Avant le début de la saison des compétitions nationales, Andreas Capoccia et Beat Jucker ont fait savoir à la Fédération suisse de handball qu’ils n’étaient plus disponibles en tant que duo d’arbitres. C’est donc la fin d’une carrière d’arbitres exceptionnelle pour le handball suisse.
Tous deux ont commencé à siffler lors de la saison 2004/05 dans leurs régions respectives (Est – Capoccia, Nord-Ouest – Jucker). Ils ont ensuite formé un duo à partir de la saison 2015/16, ont fait leurs débuts dans les plus hautes divisions suisses lors de la saison 2016/17 et un peu plus tard sur la scène internationale. Enfin, en 2021, ils ont fêté leur première en Ligue des champions féminine. Capoccia/Jucker ont également participé à diverses compétitions internationales telles que les qualifications pour l’Euro ou la Yellow Cup.
Les deux pères de famille souhaitent désormais se consacrer davantage à leur vie privée. Aussi parce que l’investissement en temps et la conciliation avec le travail sont élevés pour les arbitres suisses.
Stephan Summ, responsable de l’arbitrage à la Fédération suisse de handball, regrette cette décision : « Avec Capoccia/Jucker, nous perdons un duo très expérimenté. Je les remercie pour leur énorme engagement au cours des 19 dernières années et j’espère pouvoir les engager tous les deux à l’avenir dans d’autres fonctions pour le handball suisse et en particulier pour le domaine de l’arbitrage. »
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch