SPAR Premium League • 20.06.2023
Yellow Winterthur réagit aux départs de deux gardiennes ainsi qu'à la blessure de Lea Fischbacher: avec Charlotte Chappuis de l'US Yverdon, le club zurichois engage une joueuse romande. De plus, il misera sur Luana Eberhard et Micaela Stüdemann von Ehrenstein.
Charlotte Chappuis quittera la SPL2 et l'US Yverdon, son club actuel dans lequel elle a joué ces cinq dernières années aussi bien dans la relève que dans la première équipe. La Vaudoise de 18 ans a en outre été sélectionnée ces jours-ci dans le cadre des championnats d'Europe des moins de 20 ans qui auront lieu en juillet en Roumanie.
Charlotte Chappuis a commencé le handball à Vevey, avant de rejoindre l'US Yverdon en 2018 et de faire le saut dans l'équipe nationale M16 à cette époque. Après avoir terminé ses études secondaires, Chappuis souhaite désormais miser davantage sur la carte du handball et faire le pas vers la SPL1 à Winterthour.
Yellow Winterthur s'engage en outre avec deux autres gardiennes pour combler le manque laissé par le départ de Anja Rossignoli et de Silja Mützenberg: Micaela Stüdemann von Ehrenstein (en provenance de SG Wyland) et Luana Eberhard (en provenance de GC Amicitia Zürich) complèteront le trio dans les buts de Winterthur.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch