Handball Suisse • 29.09.2023
Dans la procédure d’arbitrage entre la Fédération suisse de handball (FSH) et Handball Brugg, une décision a été prise à la mi-septembre 2023.
La 48e Assemblée générale de la Fédération suisse de handball s’est tenu le 17 septembre 2022 à Olten. A l’ordre du jour figurait également une proposition de l’association régionale HRV AG+ visant à ancrer la forme de jeu en tournoi dans la catégorie M13 à l’art. 35 du règlement des compétitions.
Selon la FSH, la proposition a été rejetée. Handball Brugg n’était cependant pas d’accord et a demandé une procédure d’arbitrage. Le tribunal arbitral a maintenant approuvé la plainte de Handball Brugg et a décidé que l’Assemblée générale du 17 septembre 2022 avait accepté la proposition. Motif : les abstentions ont été comptabilisées à tort lors de l’évaluation du résultat de vote. Dans sa décision, le tribunal arbitral a toutefois conclu que les abstentions ne devaient pas être comptées parmi les voix exprimées au sens de l’art. 16, al. 1 des statuts de la FSH.
Suite à cette décision du tribunal arbitral, l’article 35 du règlement des compétitions va être adapté et le procès-verbal de la 48e Assemblée générale, qui n’a pas encore été approuvé, sera complété à cet endroit.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch