Equipe nationale féminine: 19 joueuses nominées pour stage d'entraînement

Equipe Nationale Femmes  •  10.02.2023

Martin Albertsen und die Nationalspielerinnen

L'équipe nationale féminine se réunit fin février à Cham (ZG) pour un stage d'entraînement. L'accent sera mis sur les matchs de play-off des championnats du monde des 8 et 11 avril contre la République tchèque.

L'année 2023 de l'équipe nationale féminine suisse débutera le 27 février au centre OYM à Cham (ZG). Pour ce stage d'entraînement de quatre jours, l'entraîneur en chef Martin Albertsen a convoqué 19 joueuses. La plupart d'entre elles participeront également aux deux matchs de play-off au championnat du monde contre la République tchèque le week-end de Pâques. Celles qui s'imposeront lors des matchs aller et retour se rendront aux championnats du monde qui se dérouleront à la fin de l'année en Norvège, en Suède et au Danemark.

La sélection est menée par les sept légionnaires étrangères Kerstin Kündig, Chantal Wick, Lisa Frey, Daphne Gautschi, Charlotte Kähr, Lea Schüpbach et Manuela Brütsch.

Pour la première fois depuis longtemps, Melanie Felber fait partie du cadre de l'équipe nationale A. L'ailière gauche de 31 ans est actuellement sous contrat avec le club de première division suédoise Skara HF et a déjà disputé dix matchs pour l'équipe nationale A il y a environ huit ans.

Neuf joueuses de la SPL 1 complètent le cadre: Alessia Riner, Leah Stutz et Celia Heinzer du LK Zug; Mia Emmenegger et Nuria Bucher des Spono Eagles, ainsi que Tabea Schmid, Malin Altherr, Sladana Dokovic et Laurentia Wolff du LC Brühl Handball.

De plus, les gardiennes de talent Soraya Schaller et Claire Hartz sont invitées au stage.

Les joueuses ayant été de la partie au championnat d'Europe d'octobre dernier Stefanie Eugster (HV Herzogenbuchsee), Dimitra Hess (LC Brühl) et Xenia Hodel (Spono) ne font pas partie des joueuses sélectionnées. Les trois ont fait savoir à la fédération et à l'entraîneur qu'elles n'étaient pas à la disposition de l'équipe nationale A, du moins temporairement, pour des raisons professionnelles, privées ou personnelles.

8 avril - Save the Date

La prévente pour le match aller des play-off de la Coupe du monde contre la République tchèque du samedi de Pâques, 8 avril 2023, débute mercredi prochain, 15 février, via Ticketcorner. Ce match constituera également le «coup d'envoi» du WOMEN'S EHF EURO 2024, que la Suisse organisera conjointement avec l'Autriche et la Hongrie. La FSH prévoit différentes actions autour du match et communiquera en permanence au cours des prochaines semaines. L'objectif est d'accueillir le plus grand nombre possible de spectateurs et surtout de spectatrices dans la halle Saint-Jacques et de lancer véritablement le projet «EURO 2024 à domicile». Le record actuel d'environ 1500 fans lors d'un match à domicile de l'équipe nationale féminine doit être nettement battu.

Joueuses sélectionnées

Source: Raphael Bischof (Text), EHF (Bild)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page