Rendre le handball féminin plus visible: Comment le LC Brühl participe au record d'affluence

Handball Suisse  •  24.03.2023

LC Brühl im Europacup

Le 8 avril, l'équipe nationale féminine jouera le match aller des play-offs de la Coupe du monde contre la République tchèque. Le LC Brühl de St-Gall tient également à ce que le record d'affluence soit battu à cette occasion.

Le 8 avril, la Suisse du handball, et en particulier le handball féminin, doit faire la fête à Bâle. Lors du match aller des play-offs du championnat du monde, nous viserons tous ensemble le record de public lors d'un match international de l'équipe nationale féminine. Bien entendu, nous comptons aussi sur notre propre relève. Grâce à l'action des billets d'équipe, tous les juniors du pays ont la possibilité de se rendre à la St. Jakobshalle à un prix avantageux et doivent ainsi être incités à vivre ensemble le match de barrage de la Coupe du monde.

Le LC Brühl montre le bon exemple. Malgré la distance, le club saint-gallois essaie d'amener le plus de personnes possible au match à Bâle. Pour ce faire, il soutient le voyage en train. Les groupes J+S et les voyageurs de moins de 25 ans ont la possibilité d'acheter une carte journalière pour les enfants, les jeunes et les accompagnateurs pour seulement 15 francs.

«Le handball féminin doit être rendu plus visible», déclare Christa Zingg, responsable du plus grand club de handball féminin de Suisse et ancienne joueuse de l'équipe nationale. Selon elle, ce match est une occasion merveilleuse de faire de la publicité pour le handball. «Il faut en profiter par tous les moyens possibles.» Même si tout le monde ne pourra pas se rendre sur place le 8 avril pour encourager l'équipe nationale, le LC Brühl estime qu'il faut au moins que le plus grand nombre possible de personnes soient informées qu'un match important aura lieu. Christa Zingg souligne en outre: «C'est donnant-donnant. Si le match est un succès et que l'équipe nationale féminine est présente dans les médias, cela aura aussi un effet positif sur les clubs.»

Pour que les informations sur le match international soient diffusées le plus largement possible, le LC Brühl a pris diverses mesures. «Nous avons écrit à plus de 500 personnes, dont des membres du club, leurs parents, des associations de donateurs, etc. Nous avons informé tous les entraîneurs et avons par exemple aussi adapté le mailfooter.»

Acheter les billets d'équipe

Outre le LC Brühl, d'autres clubs ont été très actifs et ont réussi à motiver des membres pour le jeu. Les deux clubs qui contribueront le plus au record du public pourront gagner des bons d'achat Spar d'une valeur de 200 francs.

Afin de permettre au plus grand nombre d'équipes possible d'être présentes le 8 avril lorsque le record de public sera battu, le délai pour les billets d'équipe a été prolongé jusqu'au 2 avril.

NOMBRE DE BILLETS D'ÉQUIPE ACHETÉS

  1. HSG Nordwest Juniorinnen - 55 billets
  2. DHB Rotweiss Thun - 46 billets
  3. TV Stein - 35 billets

NOMBRE DE BILLETS ACHETÉS / NOMBRE DE LICENCIÉS DU CLUB

  1. TV Stein
  2. DHB Rotweiss Thun
  3. Associazione Pallamano Ticino

Vous êtes une équipe de juniors filles et vous souhaitez gagner un entraînement avec l'entraîneur national Martin Albertsen? Alors venez assister au match international, et inscrivez-vous au concours ci-dessous.

Source: Estelle Zahner

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page