Nouveau transfert en Bundesliga: Lukas Laube rejoint Stuttgart dès maintenant

Equipe Nationale Hommes  •  15.02.2023

Lukas Laube im Dress der Schweizer Nationalmannschaft

Le pivot Lukas Laube, âgé de 22 ans, quitte le GC Amicitia Zurich pour le club de Bundesliga TVB Stuttgart avec effet immédiat. Laube est ainsi le dixième Suisse à s'engager avec un club de la Bundesliga allemande.

Lukas Laube fait le saut en Bundesliga! L'international à 11 reprises (22 buts) rejoint dès maintenant le TVB Stuttgart.

Le TVB Stuttgart écrit dans un communiqué de presse: «Après le départ d'Oscar Bergendahl la semaine dernière pour le SC Magdebourg, le TVB se renforce à nouveau au niveau du pivot avec Lukas Laube. Le TVB était déjà intéressé par le transfert du jeune Suisse de 22 ans. En raison du départ à court terme de Bergendahl, le transfert du GC Amicitia vers le Neckar est d'ores et déjà effectué. Le Suisse, qui mesure 193 cm et pèse 100 kg, se voit proposer un contrat jusqu'en juin 2026 et portera désormais le numéro 24.»

Un rêve devenu réalité

GC Amicitia commente ce changement comme suit: «Lukas Laube a rejoint le GCA l'été dernier en provenance du HSC Suhr Aarau et s'est développé à une vitesse remarquable pour devenir un prestataire absolu chez les Hoppers. Cette évolution de l'international suisse aux 11 sélections n'est pas passée inaperçue à l'étranger et a débouché sur une offre concrète du TVB Stuttgart pour un transfert immédiat. Après mûre réflexion, GC Amicitia a décidé de laisser partir Lukas Laube et de lui permettre de rejoindre la ligue la plus forte du monde.»

Lukas Laube se réjouit de ce transfert: «Pour moi, ce changement est la réalisation d'un rêve absolu. En même temps, il n'est pas facile pour moi de faire mes adieux à l'équipe et au club qui m'ont chaleureusement accueilli, énormément encouragé et pleinement soutenu lors de mon passage en Bundesliga. Je suis très reconnaissant envers GC Amicitia.»

Déjà 11 Suisses en Allemagne

Avec Lukas Laube, la faction suisse en Allemagne continue de s'agrandir. Outre son néo-coéquipier Samuel Röthlisberger, Nikola Portner et Lucas Meister (tous deux à Magdeburg), Lenny Rubin et Jonas Schelker (tous deux à Wetzlar), Samuel Zehnder (Lemgo), Manuel Zehnder (Erlangen) et Max Gerbl (Hanovre) jouent également en première division allemande. De plus, Leonard Grazioli, sous contrat avec Wetzlar, est prêté à Hüttenberg en 2e Bundesliga. Un autre Suisse, Timothy Reichmuth (ThSV Eisenach), évolue dans la deuxième division.

Le GCA cherche à se renforcer

En raison de la perte de substance qui accompagne le départ de Lukas Laube, le GC Amicitia Zurich va de son côté s'activer sur le marché des transferts, comme le constate le directeur sportif Gabor Vass: «Nos grandes ambitions pour cette saison n'ont pas changé, même avec le départ de Lukas Laube. Nous espérons pouvoir annoncer rapidement l'arrivée d'un nouveau joueur.»

Source: SHV / GC Amicitia / TVB Stuttgart (Text) / Felix Walker (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page