Tabea Schmid, pilier de l'équipe suisse, tente une nouvelle étape à l'étranger

Equipe Nationale Femmes  •  17.03.2023

Tabea Schmid, U20-WM, Symbolbild

Tabea Schmid, 21 fois internationale, quittera le LC Brühl Handball à la fin de la saison en cours. La jeune fille originaire de Saint-Gall poursuivra sa carrière prometteuse à l'étranger. Le nouveau club de la talentueuse pivot de 19 ans n'est pas encore connu, mais toutes les portes des ligues internationales de haut niveau lui sont ouvertes.

La saison dernière, Tabea Schmid a déjà été active à l'étranger. Son engagement d'un an auprès du club français de deuxième division Achenheim Truchtersheim lui a permis d'élargir ses horizons dans le domaine du handball, mais aussi et surtout d'améliorer ses connaissances en français, qui lui seront très utiles pour ses études d'enseignante dans le secondaire. Comme convenu, la pivot, issue d'une famille de Mörschwil passionnée de handball, est retournée dans son club d'origine pour la saison en cours 2022/23.

Toutes les portes sont ouvertes 

Tabea Schmid déclare à propos de son départ à l'étranger: «Je me réjouis énormément de vivre une nouvelle aventure. Jouer à l'étranger a toujours été un rêve pour moi et c'est maintenant le moment idéal pour moi. En même temps, c'est évidemment difficile pour moi de quitter mon club d'origine cet été. Nous avons créé un super esprit d'équipe et je me suis beaucoup attaché à l'équipe. Je suis extrêmement reconnaissant au LC Brühl de m'avoir permis de profiter d'une formation de handball parfaite pendant de nombreuses années et de me soutenir pleinement sur le chemin de l'étranger. Mais pour l'instant, je me concentre encore clairement sur le championnat et la coupe, afin de ramener si possible les deux titres à Saint-Gall.»

Tabea Schmid a mûri au LCB pour devenir une handballeuse exceptionnelle qui, malgré son jeune âge, a déjà fait fureur au-delà des frontières nationales. Jusqu'à présent, le point culminant de sa carrière internationale a été sa participation à l'Euro 2022, où elle a été un élément important de l'équipe nationale suisse lors de la première participation des Confédérées à l'Euro. La Saint-Galloise a déjà les yeux rivés sur les prochains temps forts de l'équipe nationale. Cette saison encore, elle se battra contre la République tchèque lors des play-offs pour la première participation suisse aux championnats du monde. En décembre 2024, la Suisse disputera le championnat d'Europe à domicile à Bâle - un événement sportif exceptionnel que la jeune femme de 19 ans attend déjà avec impatience.

Source: LC Brühl Handball (Text) / Alexander Wagner (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page