QHL: Kadetten battent Kriens grâce à un but deux secondes de la fin

Quickline Handball League  •  25.09.2023

Kadetten Schaffhausen HC Kriens Luzernn @ Sursee 04.06.2023 PROJEKT @ 04.06.2023 FUM2563

Dans la Quickline Handball League, le champion suisse Kadetten Schaffhausen s’est imposé ce week-end contre le vainqueur de la Coupe HC Kriens-Luzern grâce à un but marqué dans les quasi-dernières secondes. Pendant ce temps, le 100e derby cantonal bernois s’est déroulé à Berne.

L’essentiel en bref

Samedi, la Mobiliar Arena accueille le 100e derby cantonal entre le BSV Bern et Wacker Thun. L’équipe de la ville de Berne parvient à remporter le derby de manière souveraine et gagne deux points grâce à une victoire de 29-23.

Le champion suisse et le vainqueur de la Coupe de la saison 2022/23 s’affrontent déjà pour la deuxième fois cette saison. Après avoir ramené un premier trophée à la maison lors de la Supercoupe en août, les Kadetten Schaffhausen ont fêté dimanche une victoire très serrée (30-29) contre le HC Kriens-Luzern. Odinn Thor Rikhardsson marque par penalty après 59 : 58 minutes de jeu.

Pendant ce temps, Pfadi Winterthur peut mettre fin à sa mauvaise série malgré de nombreuses absences dues à des blessures – dont Kevin Jud et Cedrie Tynowski – grâce à sa victoire à Kreuzlingen.

A Saint-Gall, on peut se réjouir de la deuxième victoire de la saison. Otmar bat le HSC Suhr Aarau 29-24, tandis que GC Amicitia marque des points contre Chênois Genève (32-23).

ÉVÉNEMENTS DU MATCH

Champion suisse contre vainqueur de la Coupe – Kadetten bat le HC Kriens-Luzern d’un but

Du suspence à l’état pur ! Le match à la Krauerhalle commence de manière intense, surtout en ce qui concerne le travail défensif. Il faut quatre minutes pour que les Kadetten réalisent le 1-0. Après un début de match pauvre en buts, le score est de 14-13 pour les visiteurs de Schaffhouse après 30 minutes. Après 45 minutes, les Kadetten accélèrent le rythme et prennent pour la première fois l’avantage avec +2. Kriens ne lâche pas et se bat pour revenir à 27-26 à cinq minutes de la fin du match grâce à Cepic. Le match se décide dans les deux dernières minutes, grâce au buteur Odinn Rikhardsson (but de la victoire à 59 :58) et grâce à un arrêt important du gardien Pilipovic. Grâce à cette victoire, le champion suisse et titre consolide sa première place au classement.

100e derby se termine en faveur du BSV Bern 

C’est la 100e fois que les deux équipes s’affrontent. Les Thounois entrent mieux dans le match et mènent rapidement 2-0. Après une solide phase défensive des deux équipes, le BSV parvient à retourner la situation et à se détacher de son rival cantonal. A la pause, l’équipe de la ville de Berne mène 15-11. En deuxième mi-temps, Wacker Thun n’a pas non plus la moindre chance et échoue à plusieurs reprises contre la défense et le gardien du BSV, Dario Ferrante. L’équipe de Martin Rubin ne lâche plus le match et parvient à porter son avance à +6 à la fin du match. Alors que les Thounois répartissent le tir au but sur plusieurs épaules, Felix Aellen, topscorer de l’année dernière, brille une fois de plus avec 10 buts. 

Pfadi de retour sur le chemin de la victoire

Bien que les joueurs de Winterthur doivent se passer de quelques titulaires pour cause de blessure, notamment le capitaine et meilleur marqueur Kevin Jud, qui s’est blessé lors des qualifications pour l’European League et n’a pas encore pu jouer un seul match dans la ligue, ils gagnent 34-26 contre le HSC Kreuzlingen après le match nul contre le promu Chênois et la défaite contre Suhr Aarau.

Durant la première mi-temps, ce sont les Thurgoviens qui sont en avance dans l’AXA Arena, même si c’est de justesse. Pfadi parvient à égaliser juste à temps pour la pause (15-15). En deuxième mi-temps, les deux équipes ne semblent pas vraiment revenir dans le match, mais après dix minutes à peine, c’est Pfadi qui domine. Grâce à une solide performance défensive et au meilleur buteur Tim Rellstab (10/14), les deux points restent à Winterthur.

Otmar et GC Amicitia continuent de récolter des points

Après avoir fêté la semaine dernière sa première victoire de la saison contre le promu Chênois Genève, Otmar bat ce dimanche le HSC Suhr Aarau 29-24. Les Saint-Gallois font preuve de constance dans leur jeu et leur victoire n’est jamais vraiment menacée.

Chênois, nouveau venu en QHL, reçoit le GC Amicitia Zurich à domicile. Chênois ne peut pas renouer avec la performance de son début de saison réussi – victoire contre Kreuzlingen, match nul contre Pfadi Winterthur. Le faible nombre de buts est dû d’une part à la défense solide des joueurs zurichois et d’autre part à la performance du gardien Viacheslau Saldatsenka (39%). 

Source: Andrina Held (Text) Kadetten Schaffhausen, Lara Gansser (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page