Andy Schmid de retour sur le terrain après 122 jours d'absence

Quickline Handball League  •  05.10.2023

Andy Schmid bei seinem Comeback für Kriens-Luzern

Andy Schmid est de retour et gagne son premier match de la saison avec son équipe 30:28 contre Pfadi Winterthur. Wacker est racheté par une victoire après une période de disette, GC s'impose contre Kreuzlingen et à Schaffhouse, l'équipe locale bat nettement le promu genevois.

Coup de projecteur: Victoire de Kriens-Luzern et d'Andy Schmid

La Suisse du handball l'attendait. 98 jours avant le match record entre l'Allemagne et la Suisse à Düsseldorf, Andy Schmid est de retour. 9 minutes se sont écoulées ce mercredi soir dans la Krauerhalle - la scène est infiniment plus petite que le match d'ouverture du championnat d'Europe devant 53'000 spectateurs - lorsque Schmid s'élance pour la première fois sur le terrain. Le score est de 6:6 entre le HC Kriens-Luzern et Pfadi Winterthur. Quelques secondes plus tard, Schmid déclenche sa première attaque et donne l'avantage aux siens 7:6, trois tours d'horloge plus tard, les Lucernois mènent 9:6. Pour son premier match avec 40 ans au compteur, l'international suisse aux 210 sélections doit cependant aussi encaisser. Il commet d'abord deux fautes techniques, puis se fait sévèrement tacler par la défense de Winterthour, avant de marquer tout de même son premier but de la saison avant la pause. Le HCKL rentre aux vestiaires avec une avance de 18:14. 

Schmid est également présent pendant toute la deuxième mi-temps, le tendon d'Achille qui l'avait contraint à un arrêt de 122 jours en juin tient bon. L'ancien champion marque encore trois buts lors de la victoire 30:28 et laisse éclater sa qualité, notamment sur le but du 27:22, où il place le ballon au millimètre près dans la cage de Winterthour. Le comeback est réussi, Andy Schmid a lancé sa dernière saison en tant qu'actif avec l'événement phare de l'Euro 2024 en Allemagne - même si c'est avec un peu de retard. 

Le HC Kriens-Luzern encaisse deux points supplémentaires et reste au second rang, derrière les Kadetten Schaffhausen.

Les autres résultats

Après cinq défaites consécutives, Wacker Thun remporte pour la première fois deux points. Il s'impose 22:20 face au HSC Suhr Aarau et se hisse ainsi à la 7e place du classement. 

A Zurich, le HSC Kreuzlingen s'est incliné 28:30 contre GC Amicitia. Kreuzlingen est la seule équipe qui n'a pas encore pu fêter de victoire cette saison. Grâce aux deux matchs nuls, le compte de points n'est pas vide, mais les Thurgoviens restent tout de même en queue de classement. 

Mercredi soir, le nouveau venu de la QHL, Genève, rend visite au champion suisse à Schaffhouse. Sans surprise, les Kadetten remportent le match par 39:28 et récoltent ainsi deux points supplémentaires. 

Il reste encore le duel entre le BSV et Otmar, dont le coup d'envoi sera donné jeudi soir à 19h15 à la Mobiliar Arena.

Source: Raphael Bischof / Andrina Held (Text), Hardy Konzelmann (Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page