Quickline Handball League • 18.09.2023
Pour la première fois de la saison, le TSV St. Otmar parvient à s’imposer face à son adversaire et gagne nettement à Genève. Kreuzlingen peut également être soulagé, l’équipe parvient justement à faire match nul contre le HC Kriens-Luzern.
L’essentiel en bref
Kreuzlingen crée la surprise à domicile et gagne un point important contre le favori et vice-champion suisse HC Kriens-Luzern. A Genève, Otmar s’impose pour la première fois de la saison et remporte deux points. Les Saint-Gallois battent nettement le CS Chênois Genève 37-28. Ainsi, toutes les équipes de la Quickline Handball League ont déjà marqué des points.
Le HSC Suhr Aarau est la première équipe qui est parvenu à battre Pfadi Winterthur au cours de la saison 23/24. Après avoir fait match nul contre le promu genevois la semaine dernière, les joueurs de Winterthur s’inclinent à l’extérieur.
Du côté de la ville de Zurich, le début de saison est réussi. GC gagne à l’extérieur contre Wacker Thun et se place ainsi au troisième rang du classement, juste derrière le vainqueur de la Coupe et le champion suisse, à égalité de points avec son rival cantonal Pfadi Winterthur. Malgré le match nul à Kreuzlingen, c’est le HCKL qui trône en tête du classement, mais il peut être dépassé par les Kadetten mercredi.
CS Chênois - St. Otmar 28-37
Le long voyage à Genève a valu la peine. Les Saint-Gallois ont vaincu leur adversaire et ont pu récolter des points pour la première fois cette saison. Bien que les Genevois dominent les premières minutes de jeu et prennent l’avantage, Otmar se bat et égalise pour la première fois à la 15e minute (8-8). Dans le deuxième quart d’heure, les équipes se rencontrent d’égal à égal et le score à la pause est de 16-15 pour Otmar. Mais après la pause, les Genevois ne parviennent pas à revenir dans le match. Ce n’est qu’à la 38e minute qu’ils marquent le premier but de la deuxième mi-temps, Otmar ayant déjà marqué 6 buts en ce temps. Les joueurs de Suisse orientale terminent leur match de manière souveraine et remportent ainsi deux premiers points importants de la saison. Ce sont surtout le meilleur joueur Joschua Braun avec un taux de 100% (10/10) et le gardien Marian Zernovic avec 14 arrêts (42%) qui ont été décisifs pour la victoire.
Wacker Thun - GC Amicitia 28-31
Les joueurs de Thoune entament le match avec un grand élan et prennent rapidement l’avantage, mais ils échouent trop souvent dans la première moitié du match contre Viacheslau Saldatsenka, gardien du GCA. Grâce à la solide performance du gardien, l’équipe de Petr Hrachovec parvient à égaliser le score à 12-12 avant la pause. Dans la deuxième moitié, les Zurichois dominent nettement. Six minutes après la pause, ils mènent déjà 19-14, mais doivent à nouveau se passer d’Igor Cagalj, qui reçoit un carton rouge pour la deuxième fois consécutive. GCA défend son avance de manière souveraine et peut finalement remporter le match 31-28.
HSC Suhr Aarau - Pfadi Winterthur 30-24
En début de la partie, aucune des deux équipes ne parvient à se détacher. Après 15 minutes, l’entraîneur du HSC Stevic prend un temps mort d’équipe qui s’avère plus que payant, car peu de temps après, les Argoviens égalisent et prennent l’avantage (10-9). Pfadi semble manquer de concentration pendant un court moment, mais en même temps, le gardien d’Aarau Dragan Marjanac (41%) réalise plusieurs parades et ne laisse que peu de buts à l’adversaire. Après la pause, Noam Leopold (13/19 buts) fait encore une fois peur à l’équipe locale en marquant le but de raccordement, mais cela ne suffit pas pour aller plus loin. Suhr parvient à étendre son avance à +9 entre-temps et s’impose finalement de manière souveraine par 30-24.$
HSC Kreuzlingen - HC Kriens Luzern 25-25
C’est le premier point de la saison que le HSC Kreuzlingen parvient à remporter. Le fait qu’il y parvienne justement contre le HC Kriens-Luzern, vice-champion suisse et vainqueur de la Coupe, est un succès d’autant plus grand pour les Thurgoviens. Les visiteurs de Suisse centrale entrent mieux dans le match que Kreuzlingen et prennent rapidement l’avantage. Fynn Gonschor parvient à égaliser une première fois à la 9e minute de jeu (4-4). Kriens parvient ensuite à creuser l’écart de trois ou quatre buts, mais Kreuzlingen ne lâche pas et revient à 15-16 avant la pause. En deuxième mi-temps, Kriens-Luzern semble avoir repris le contrôle du match. Ils mènent rapidement à nouveau avec +5, mais les Thurgoviens n’abandonnent pas. Leur travail acharné est récompensé par le but égalisateur de Bruno Kozina (25-25) à 30 secondes de la fin du match.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch