Play-offs de QHL: BSV Bern et Pfadi en demi-finale - GC Amicitia et Wacker éliminés

Quickline Handball League  •  16.04.2023

Thun Pfadi Deuring

Il n'y aura pas de cinquième match dans les quarts de finale des play-off de cette année. Le BSV Bern bat GC Amicitia et Pfadi s'impose contre Wacker Thun. Les demi-finalistes sont donc déjà connus après quatre tours.

BSV Bern - GC Amicitia Zurich

Les Bernois entament le match avec une défense solide et ne facilitent pas la tâche du GC Amicitia Zurich pour trouver une conclusion. Ce n'est qu'à la 9e minute de jeu que David Poloz parvient à marquer le deuxième but des Zurichois. Peu après, les visiteurs traversent une nouvelle phase sans succès et le BSV prend quatre buts d'avance. GC se bat pour revenir et marque le but de l'égalisation à la 22e minute (10:10) et peut prendre l'avantage pour la première fois quelques minutes plus tard. Ils ne la perdent plus des mains jusqu'à la pause, mais ratent l'occasion de passer à +3 juste avant le coup de sifflet final. Ils mènent néanmoins 14:13 à la fin de la première mi-temps.

Dans la deuxième moitié du match, ce sont toujours les Zurichois qui donnent le rythme au début. L'équipe locale ne laisse pas l'écart se creuser et égalise à 20:20 grâce à l'ailier Simon Getzmann. Trente secondes plus tard, c'est encore Getzmann qui redonne l'avantage à son équipe. Ces deux actions rapides de Berne et l'avance perdue par GC obligent l'entraîneur Petr Hrachovec à demander un temps mort d'équipe. Durant celui-ci, l'entraîneur de BSV Martin Rubin a visiblement trouvé les mots justes, car pendant que GCA continue à ne pas marquer, Nico Eggimann et Felix Aellen marquent le 23:20 et augmentent même l'avance à quatre buts jusqu'à la 55e minute de jeu, avant que Hrachovec ne prenne son dernier temps mort. GC fait encore une fois preuve de force dans les dernières minutes, mais cela ne suffit plus pour égaliser. Le BSV Berne remporte le quatrième et donc dernier match de cette série de quarts de finale et passe un tour supplémentaire. Le GCA fait ses adieux à la compétition avec cette défaite.

Wacker Thun - Pfadi Winterthur

Wacker s'est incliné 19-21 à domicile face à Pfadi Winterthour lors du match 4. Cette défaite marque la fin de la saison pour les Thounois, tandis que Pfadi peut se préparer pour la demi-finale. 1790 spectateurs se sont rendus à la Lachenhalle dimanche soir. Dans les dix premières minutes, pas moins de trois cartons jaunes sont distribués, dont deux sont à mettre au compte de Wacker Thun. Des deux côtés, il y a trop d'erreurs de tirs en première mi-temps. Lorsqu'ils parviennent à conclure, ils se heurtent aux deux gardiens Winkler et Ahmetasevic. À la pause, Pfadi mène d'un but (8:7).

La deuxième mi-temps se poursuit de la même manière que la première. Les deux équipes se battent pour chaque ballon et chaque but, mais Pfadi a toujours une attaque d'avance sur les Thounois. À la 54e minute de jeu, Alessio Lioi marque le 18:16 et les visiteurs de Winterthour ont pour la première fois deux buts d'avance. La pression pour Wacker Thun augmente à chaque minute. Ils parviennent à réduire le score à -1 dans la phase finale, mais Pfadi ne se laisse plus voler la victoire. Avec cette victoire (21:19), ils se qualifient pour les demi-finales des playoffs et envoient Wacker Thun en pause estivale.

La suite

En demi-finale, le vainqueur du tour de qualification HC Kriens-Luzern attend les Bernois. Les deux équipes Kadetten Schaffhausen et Pfadi Winterthur, qui se sont battues pour le titre l'année dernière en finale, se rencontrent maintenant déjà en demi-finale. Le championnat est désormais interrompu jusqu'au 11 mai: Un dernier match de qualification pour les championnats d'Europe attend l'équipe nationale masculine le 30 avril, ainsi que la finale de la Coupe Mobiliar le 6 mai. Le HC Kriens-Lucerne et les Kadetten Schaffhausen s'affronteront pour ce titre dans la Mobiliar Arena de Gümligen (BE).

Source: Andrina Held (Text) Martin Deuring ( Foto)

Ces news pourraient aussi t'intéresser

Presenter Femmes

La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.

Fédération Suisse de Handball ,
Tannwaldstr. 2, 4600 Olten
Tel +41 31 370 70 00 -
shv-fsh@handball.ch


haut de page