Equipe Nationale Hommes • 13.07.2023
Mercredi matin, les fans suisses de handball ont eu la possibilité exclusive de se procurer des billets pour les matchs de l'équipe nationale masculine contre l'Allemagne, la France et la Macédoine du Nord en janvier prochain lors de l'EHF EURO 2024. Tous les billets de jour ont été vendus en peu de temps. Jeudi midi, il restait encore possible de réserver quelques voyages de supporters.
La ruée vers l'équipe nationale de handball autour de la star Andy Schmid et des récents vainqueurs de la Ligue des champions Nikola Portner et Lucas Meister est énorme. Mercredi, les billets individuels pour le "bloc suisse" des trois matchs du championnat d'Europe de janvier prochain à Düsseldorf et Berlin ont été vendus en un temps record.
Roger Keller, responsable marketing de Handball Suisse: «Ce boom nous réjouit. L'impatience de vivre ce moment fort est déjà palpable dans toute la Suisse du handball six mois avant le coup d'envoi. L'équipe et la fédération se réjouissent extraordinairement de pouvoir affronter le pays hôte et les autres adversaires dans ces coulisses uniques.»
Un contingent de billets limité
Comme les trois matchs suisses sont des billets de jour, lors desquels l'Allemagne, pays hôte, se produira toujours, la plupart des billets étaient déjà vendus avant le tirage au sort du groupe. La FSH n'a reçu qu'un contingent limité de billets pour le bloc des supporters suisses. Il était donc clair dès le départ que la demande dépasserait l'offre.
Mercredi matin à 9 heures, la FSH a finalement lancé la vente des billets ‘suisses’ via «Eventim». Roger Keller explique: «Les particuliers ont dû se dépêcher. Mais nous voulions surtout récompenser 'nos' fans de handball. Ainsi, les 220 clubs licenciés ont eu la possibilité d'acheter 10 billets chacun dans le cadre d'un contingent. Ils peuvent désormais les offrir à leurs membres.» D'autres groupes, comme les fans clubs, l'association des anciens joueurs (CeHi), les sponsors ainsi que les supporters préalablement enregistrés, ont également eu la possibilité d'acheter des billets.
Quelques voyages de supporters avec billets pour les trois jours de match sont encore disponibles auprès du partenaire de voyage de la FSH TRAVELclub. Alors cliquez vite sur le bouton ci-dessous pour encourager la Nati sur place!
Le mois de janvier sera dans tous les cas une fête du handball. Le championnat d'Europe, qui a lieu tous les deux ans, se déroulera en Allemagne, le plus grand marché du handball au monde. Et le match d'ouverture entre l’Allemagne et la Suisse aura lieu le 10 janvier 2024, devant plus de 50 000 fans dans le stade de football de Düsseldorf. Ce mercredi soir, un record mondial sera battu. Jamais encore autant de personnes n'avaient assisté à un match de handball dans la salle ou le stade. Et au milieu de tout cela, l'équipe nationale suisse ! Quatre jours plus tard, l'aventure européenne se poursuivra à Berlin avec deux matchs contre la France (14 janvier) et la Macédoine du Nord (16 janvier).
Les supporters qui n'ont pas pu obtenir de billet individuel pour l'Euro ont encore la possibilité de réserver un voyage de supporters via le partenaire de voyage de la FSH TRAVELclub. En Suisse aussi, ils pourront encourager la Nati en prévision de l'Euro. Du 4 au 6 janvier, la 50e édition de la Yellow Cup se déroulera à Winterthur et sonnera ainsi le glas du 50e anniversaire de la fédération également. «Nous espérons bien sûr que la salle sera comble à trois reprises», déclare Roger Keller.
La Fédération Suisse de Handball (FSH) est la fédération nationale et le centre de compétence du sport de handball en Suisse.
Elle est membre de Swiss Olympic, de la Fédération internationale (IHF) et européenne (EHF) de handball.
Fédération Suisse de Handball
,
Tannwaldstr. 2, 4600
Olten
Tel +41 31 370 70 00
-
shv-fsh@handball.ch